in , ,

Samsung Gear – Facebook annonce avoir dépassé le million d’utilisateurs

gear vr million

Facebook vient d’annoncer qu’au mois d’Avril il y a eu plus d’un million d’utilisateurs actifs pour le casque Samsung Gear.

Ce n’est pas si surprenant que ça. Le casque de Samsung bâti avec l’aide de Facebook se vend très bien. Entre la qualité de l’image et le prix très abordable, à condition de posséder un Samsung Galaxy S6 ou superieur, le Samsung Gear VR semble être le bon compromis entre qualité et prix, entre le Cardboard de Google et les grosses pointures que sont l’HTC Vive et l’Oculus rift.

25 minutes par jour de Samsung Gear

25 minutes, c’est la moyenne de temps d’utilisation de l’appareil par un utilisateur. Avec plus de 250 applications disponibles, 80% des possesseurs du casque utilisent pour regarder des vidéos à 360° chaque jour. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test de la camera 360 de Samsung à cette adresse.

Ce sont des chiffres peu surprenant, les autres types d’applications proposés par le casque sont encore peu performantes. Les jeux, par exemple, fatiguent vite et les contrôles sont relativement peu intuitifs. On est loin du confort gaming apporté par un casque comme l’HTC Vive ou l’Oculus Rift. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un top 10 des meilleurs applications pour le Samsung Gear ici.

gear vr panorama

Un catalogue qui s’enrichit

Facebook ne compte pas s’arrêter en si bonne voie, et de nombreuses autres vidéos sont déjà en préparation pour satisfaire les consommateurs. « Nomads », c’est le nom d’une série de vidéos réalisée par le studio Felix & Paul qui a pour attrait principal de transposer l’utilisateur dans le mode de vie des tribus nomades à Bornéo, en Mongolie et au Kenya.

Discorvery s’intéresse également au marché puisqu’ils sortiront bientôt une application permettant de parcourir les mers au large de l’Alaska tranquillement depuis son canapé.

L’objectif de Facebook est ainsi très clair, et comme ils l’avaient déjà annoncé, ils comptent bien banaliser la réalité virtuelle. Le Samsung Gear est sans doute la meilleure porte d’entrée pour les non initiés qui pourront par la suite s’orienter vers une offre plus coûteuse comme l’Oculus Rift, construit également par Facebook, ou le HTC Vive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.