Accueil / Produits / Samsung Galaxy S10 : VR, IA, 4G et photos à l’honneur avec l’Exynos 9820

Samsung Galaxy S10 : VR, IA, 4G et photos à l’honneur avec l’Exynos 9820

Pour son futur Galaxy S10, Samsung a décidé de miser sur une puce nouvelle génération. C’est un Exynos 9820 qui assurera la performance sur le prochain fleuron technologique du constructeur coréen. Le processeur se démarque notamment avec une architecture optimisée pour la prise en charge de l’IA et une optimisation des débits 4G.

Avec le prochain Galaxy S10, Samsung voit les choses en grand. Le géant asiatique, qui propose depuis une dizaine d’années maintenant sa gamme Galaxy, va en effet innover à plusieurs niveaux. D’une part, c’est d’un point de vue esthétique que le Galaxy devrait se distinguer de ses prédécesseurs. Comme on le sait depuis maintenant quelques mois, c’est une dalle borderless Infinity Display 4K qui devrait être au rendez-vous.

Plus que la nature de l’écran, c’est ce qui se trouvera sur celui ci qui est intéressant. D’après les dernières informations, la face avant du smartphone embarquera pas moins de deux caméras de face. Au niveau des capteurs photos justement, le Samsung Galaxy S10 devrait permettre d’enregistrer des souvenirs dans une résolution idéale.

Concernant les appareils photos au dos du S10, qui devraient être au nombre de trois, ils seront particulièrement performants. Grâce à son Exynos de dernière génération, il sera en effet possible de filmer en 4K et 8K. Au niveau des photos, des capteurs de 22 et 16 Mégapixels seront embarqués.

Pour ce qui est de la performance plus générale du smartphone, la puce Exynos 9820 sera également bénéfique au niveau du débit. Avec un forfait mobile 4G, il sera en effet possible d’atteindre un débit de 2 Gbit/s en download et jusqu’à 316 Mbit/s en upload. Si la 4G est mise à l’honneur, l’une des versions du S10, qui sera décliné en plusieurs modèles, pourrait être compatible avec le réseau mobile 5G.

Cap sur l’IA et la réalité virtuelle avec le Samsung Gear VR

En plus de proposer des performances remarquables au niveau des photos, vidéos, et du débit, le Galaxy S10 sera un vrai smartphone de divertissement. Avec son processeur haut de gamme, l’intelligence artificielle de même que la réalité virtuelle seront au programme. Pour profiter de l’expérience “virtual reality”, c’est avec le futur Galaxy VR qu’il faudra composer. Au cours de l’exercice 2018, Samsung devrait en effet procéder au lancement de son nouveau casque de réalité virtuelle.

Avec la fiche technique de son futur smartphone, Samsung fait cap vers un produit complet et orienté multimédia. Le Galaxy S10 embarquera pour cela une puce spécialement dédiée. Le Neural Processing Unit interviendra en effet dans la prise d’informations via les capteurs photos. Le NPU sera notamment utile pour l’utilisation du smartphone en divertissement, que ce soit pour de la réalité virtuelle ou de la réalité augmentée. Des possibilités qui devraient permettre à Samsung de confirmer sa position d’incontournable pour ce qui est de la réalité virtuelle sur smartphone. Si certains de ses concurrents, comme Huawei, tentent de développer leurs smartphones à ce niveau, le Galaxy S10 devrait donc rester l’une des références au niveau de la réalité virtuelle mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *