in ,

Samsung se prépare à entrer dans la réalité augmentée

Quel est l’avenir potentiel de la réalité augmentée ? Samsung

Le fabricant d’électronique coréen Samsung a déposé un brevet pour un casque de réalité augmentée ainsi qu’un logo et pour un nom de marque : Ahead. Le document est très vague quant aux fonctionnalités de la machine, et aucun schéma n’a été publié.

Le géant de l’électronique Samsung a récemment déposé un brevet pour un appareil de réalité augmentée, rapporte le site SamMobile. La description du document officiel est cependant extrêmement vague quant à la forme et à l’utilité d’un tel appareil. Le texte précise cependant qu’il prendra la forme d’un casque ayant les fonctionnalités d’un smartphone, d’un ordinateur, d’un objet connecté, des fonctions MP3/MP4, une caméra, des écouteurs… Vraisemblablement, ce brevet veut protéger les droits pour cette machine, quelle que soit la direction que prenne son développement.

Logo RA Samsung

Samsung marque son territoire pour un appareil de RA

L’autre élément que ce document protège est la marque et le nom de l’appareil : Ahead. Absolument rien dans le texte n’annonce une sortie prochaine ou même un développement actif de cette technologie. Samsung n’a d’ailleurs fait aucune annonce à ce propos. Il est possible que la compagnie coréenne marque juste son territoire au cas où. Ce n’est cependant pas la première fois que des brevets et des rumeurs circulent sur la réalité augmentée et Samsung. Il y a quelques années, un projet hypothétique de Galaxy Glass arrivant à l’époque en concurrence directe avec les très contestés Google Glass.

Les Google Glass réalité augmentée Samsung
Les Google Glass

Cette rumeur s’est rapidement révélée fausse et a subi le même sort que les lunettes augmentées de Google : l’oubli. L’échec de cette technologie auprès du grand public ne l’a cependant pas tuée. Des entreprises comme Optinvent ont créé des appareils de RA avant Google et continuent d’améliorer cette technologie. Les usages de ce type d’appareils en réalité augmentée se trouvent principalement dans l’industrie ou les entreprises du bâtiment. Il n’est donc pas impossible que Samsung tente l’aventure, mais cela reste à voir.

Lunettes augmentées Ora-2 au Viva Technology Samsung
Les lunettes augmentées Ora-2 de Optinvent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.