Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Actualités / Samsung présente un écran pour la VR avec près de 3.5 fois plus de pixels

Samsung présente un écran pour la VR avec près de 3.5 fois plus de pixels

Nouvel écran ultra haute définition Samsung pour la VR réalité virtuelle

Lors de la Display Week 2017, Samsung a présenté un nouvel écran pour la réalité virtuelle. Ce nouvel écran améliore considérablement la quantité de pixels et propose une résolution nettement supérieure à celle des casques HTC Vive et Oculus Rift. La démonstration réalisée par le constructeur coréen est sans appel et pourrait améliorer prochainement la qualité visuelle de la réalité virtuelle.

L’un des problèmes majeurs de la réalité virtuelle actuellement est la définition des écrans. En effet, du fait de leur très grande proximité avec les yeux, l’expérience en réalité virtuelle est un peu gâchée par la pixellisation et par l’effet de grille et ce, même sur les meilleurs casques actuellement sur le marché comme par exemple le HTC Vive et l’Oculus Rift. Le nouvel écran présenté par Samsung pourrait changer la donne en améliorant de façon très notable la définition en VR.

Nouvel écran Samsung Ultra haute définition pour la VR

Un écran Samsung qui triple la quantité de pixels

Le nouvel écran ultra haute définition pour écrans de casques de réalité virtuelle, présenté par Samsung lors de la Display Week 2017 qui s’est tenue à Los Angeles du 21 au 26 mai, pourrait bouleverser le monde de la réalité virtuelle. Ses caractéristiques sont impressionnantes et nettement supérieures aux écrans utilisés jusqu’à présent. Le nouvel écran présenté par le constructeur coréen propose une densité de pixels 3,4 fois supérieure aux écrans utilisés actuellement.

Nouvel écran VR Samsung

L’écran de Samsung dispose effectivement d’une résolution de 2.024 /2.200 pixels sur une surface de 3.5 pouces. L’impressionnante densité de pixels est de 858 Pixels par Pouces (PPI) soit près du double des 460 PPI d’un Oculus Rift ou d’un HTC Vive. L’écran accepte un taux de rafraîchissement de 90 Hertz et sa luminosité est de 100 nits. L’écran de 3,5 pouces propose donc 3.4 fois plus de pixels que ceux utilisés dans les meilleurs casques actuellement sur le marché.

Un écran VR avec une définition nettement améliorée

Afin de prouver sa supériorité, le stand Samsung proposait de comparer son nouvel écran ultra haute résolution avec un écran tels que ceux utilisés dans un casque HTC Vive ou Oculus Rift et le résultat est sans appel. Pour leur démonstration, les équipes de Samsung ont astucieusement choisi une image tirée du célèbre jeu « Où est Charlie ». La scène, très colorée et emplie d’objets et de personnages, apparait nettement moins nette sur l’écran classique que sur le nouvel écran. « Krenzo », un utilisateur de Reddit a publié sur le site communautaire un cliché pris de chaque écran que vous pouvez voir ci-dessus. Ci-dessous, vous pouvez voir l’image originale utilisée. A noter que les photos ont été prises directement dans les casques présentés pour la démonstration ce qui explique leur mauvaise qualité.

Samsung nouvel écran VR Display Week 2017 réalité virtuelle

L’écran présenté par Samsung lors de la Display Week 2017 n’était encore qu’une démonstration. La multinationale coréenne n’a pas indiqué à partir de quand elle comptait utiliser ces écrans sur son casque Gear VR ni si elle allait fournir HTC et Oculus pour leurs prochains modèles. Cette avancée est en tous cas bienvenue et promet un bel avenir à la réalité virtuelle qui pourra ainsi corriger l’un de ses principaux défauts.

Sources & crédits Source : Road to VR - Crédit : http://www.roadtovr.com/samsungs-new-vr-display-nearly-3-5x-pixels-rift-vive/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *