Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Samsung pourrait griller la priorité à Apple avec un casque AR et VR

Samsung pourrait griller la priorité à Apple avec un casque AR et VR

Samsung casque réalité virtuelle augmentée Apple

Selon une information du Korea Times, Samsung travaille avec Microsoft pour développer un casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée et pourrait devancer Apple.

Deux semaines après qu’une rumeur persistante évoquait la sortie, en 2020, d’un casque de réalité augmentée et de réalité virtuelle signé Apple, une information indique que Samsung travaille d’arrache pied à un puissant casque AR/VR autonome. Le géant asiatique pourrait ainsi griller la priorité à Apple et imposer son casque, avant que le géant américain ne sorte le sien. Le point sur les informations.

Samsung casque réalité virtuelle augmentée

Samsung prépare un puissant casque autonome de réalité mixte

Selon le journal sud coréen, Korea Times, Samsung développe un puissant casque autonome, sans fils en partenariat avec Microsoft. Le casque fonctionnerait aussi bien en réalité virtuelle qu’en réalité augmentée. Selon le journal asiatique, l’information viendrait d’un responsable Samsung. Selon le journal qui cite le responsable, le casque mêlerait les deux technologies et permettrait de passer de l’une à l’autre. Le responsable affirme que cette technologie mixte serait beaucoup plus prometteuse qu’un casque de réalité virtuelle ou un casque de réalité augmentée seuls.

Samsung viserait un marché grand public mais sans faire de concession sur la puissance ni la qualité. Le journal précise, par ailleurs, que l’entreprise coréenne devrait présenter officiellement son casque de réalité mixte dès le salon IFA de Berlin qui se tiendra en août prochain. Certaines personnes, qui ont pu voir un prototype du casque Exynos VR doté d’un affichage 4K, d’un Eye Tracking et d’un suivi positionnel inversé, pensent qu’il s’agit du prototype du casque de réalité virtuelle et augmentée que Samsung va présenter. Nous sommes impatients de découvrir ce casque qui pourrait faire du tort à Apple qui tarde toujours à présenter un produit AR ou VR.

Sources & crédits Source : Korea Times - Crédit : https://www.koreatimes.co.kr/www/tech/2018/05/133_248527.html