Samsung lunettes AR
in ,

Samsung n’abandonne pas son projet de lunettes en réalité augmentée

advertisement

L’entreprise sud-coréenne, Samsung, n’a toujours pas lâché son projet innovant. Presque une obligation désormais alors que de nombreux acteurs majeurs continuent de se positionner sur les lunettes de réalité augmentée.

La réalité augmentée continue de fasciner le grand public et les entreprises. L’échec du Google Glass, il y a quelques années, n’a découragé personne. Un brevet récemment déposé par l’entreprise coréenne permet d’en avoir une nouvelle confirmation.

Samsung réalité augmentée

Un design standard pour les lunettes AR de Samsung

Si on en croit ce brevet qui a été repéré par le site Patently Apple, la marque spécialisée dans les smartphones n’a pas forcément envie d’innover du côté du design. On est sur un visuel plutôt classique. Il s’agirait de lunettes dotées d’une intelligence artificielle, qui seraient pliables, afin que vous puissiez potentiellement les ranger dans votre proche facilement. Sur la tempe, on trouve un petit projecteur capable de diffuser des images devant votre œil. Pour l’instant, Samsung ne semble pas donner beaucoup d’éléments sur le type d’informations qui pourraient s’afficher à ce niveau là.

En vrac, notifications pour votre smartphone, échanges sur Messenger ou autre application de messagerie et des services de navigation. Parmi les éléments indiqués, on trouve notamment un processeur ARM, une caméra ou encore des capteurs en tout genre. Bien sûr, rien ne garantit que ce modèle voie un peu le jour du côté de Samsung. Cependant, l’entreprise va sans doute devoir se lancer à un moment ou un autre alors que la concurrence comme Apple ou Huawei se positionne fortement sur le sujet.

advertisement
advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
HoloLens première génération mse à jour arrêt

La première génération de HoloLens ne recevra plus de nouvelles mises à jour

Time Stall

Time Stall : le dernier jeu de puzzle exclusif de l’Oculus Quest