Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Accessoires réalité virtuelle / Ryg : une veste haptique explose son objectif Kickstarter en 3 heures

Ryg : une veste haptique explose son objectif Kickstarter en 3 heures

ryg veste haptique

Ryg est une veste haptique pour la réalité virtuelle, permettant de convertir les sons perçus dans les jeux en sensations physiques. En seulement trois heures, cet accessoire prometteur a atteint son objectif sur Kickstarter.

Sorti dans les salles obscures en mars 2018, le film Ready Player One de Steven Spielberg a fait fantasmer des millions de spectateurs. Ce long-métrage nous offre un aperçu du futur de la réalité virtuelle, dans lequel les casques VR sont synchronisés avec des tapis roulants, des gants à détection de mouvement et des combinaisons haptiques. Grâce à cette panoplie complète, le virtuel devient digne du réel est l’utilisateur est totalement immergé dans un monde imaginaire.

Bien évidemment, de nombreuses entreprises travaillent déjà d’arrache-pied pour que la réalité dépasse la fiction. Aux côtés des leaders de l’industrie comme Oculus et HTC, de petites startups ambitieuses innovent de leur côté. C’est le cas de Woojer, qui a déjà lancé la ceinture haptique “Strap “.

Le nouveau produit de Woojer est baptisé ” Ryg “. Il s’agit d’une veste haptique, permettant de convertir les sons perçus dans la VR en sensations physiques. Cet accessoire repose une technologie d’actionneur, brevetée sous le nom ” Osci “.

La technologie Osci était déjà utilisée pour la ceinture Strap, mais Woojer annonce que la veste Ryg est trois fois plus puissante. Alors que la ceinture Strap n’embarquait qu’un actionneur, la veste Ryg en regroupe huit. La firme promet ainsi des ” sensations tactiles silencieuses, puissantes et harmonieuses “.

Ryg : la veste haptique VR qui transforme les sons en impacts

Pour encore plus d’immersion, les développeurs de jeux VR peuvent paramétrer les actionneurs de la veste avec les SDK Unity et Unreal. Ainsi, en plus de retours haptiques basés sur le son, la veste pourra simuler des sensations telles que les impacts de balle ou les gouttes de pluie.

La veste Ryg se connecte en Bluetooth, et offre une autonomie de huit heures. Il sera possible d’utiliser des batteries externes additionnelles pour prolonger l’autonomie. En outre, il sera possible de connecter un backpack PC à la veste afin de faciliter l’utilisation sur de larges surfaces.

Comme on pouvait s’y attendre, ce projet rencontre un succès fou sur Kickstarter. En seulement trois heures, l’objectif de 50000 dollars a été atteint. En trois jours, Woojer a levé trois fois la somme escomptée. Un véritable carton.

Les contributeurs Kickstarter peuvent commander l’accessoire à partir de 550 dollars, ce qui représente une remise de 35% par rapport au prix final. Les premiers backers seront livrés à partir de novembre 2018.