Accueil / Applications et logiciels / RoVR : le premier animal de compagnie en VR à soigner comme un Tamagotchi

RoVR : le premier animal de compagnie en VR à soigner comme un Tamagotchi

RoVR chien compagnie en réalité virtuelle

RoVR est un simulateur d’animal de compagnie en réalité virtuelle doté d’une intelligence artificielle. Le projet est destiné aux amoureux des chiens qui ne peuvent avoir leur propre animal de compagnie mais souhaitent jouer, éduquer et interagir avec un chien. L’application est bien plus qu’un Tamagotchi en réalité virtuelle car elle reproduit très fidèlement un comportement canin. Les joies et les plaisirs d’avoir un animal de compagnie sans les inconvénients.

Nombreuses sont les personnes qui adorent les chiens mais ne peuvent en avoir un à la maison. Que ce soit par manque de place, d’absences répétées ou encore un manque de temps pour s’occuper d’un animal de compagnie, nombreuses sont les personnes qui ne peuvent adopter un tel animal domestique. RoVR pourrait corriger cela en proposant, à tous, d’avoir un fidèle compagnon à 4 pattes à ses côtés pour le meilleur… mais sans le pire.

Doing it for the treats

RoVR est un véritable simulateur de chien de compagnie en réalité virtuelle

RoVR est un projet d’application en réalité virtuelle qui vous permettra d’adopter virtuellement un chien. Selon ses concepteurs, RoVR permet de créer un véritable lien d’affection avec un animal virtuel. Après l’adoption de celui-ci, vous devrez veiller à le nourrir bien sûr mais aussi à l’éduquer. Votre animal de compagnie sera effectivement un chiot lors de son adoption et il faudra jouer avec lui mais aussi le laver et le câliner. Vous devrez lui apprendre de nombreuses choses au cours de son éducation afin qu’il devienne non seulement un fidèle compagnon toujours heureux de vous voir mais aussi un chien intelligent capable de comprendre de nombreux ordres.

Pour plus de réalisme, le comportement du chien dans RoVR est basé sur une intelligence artificielle qui apprendra comme le ferait un chiot auprès de son maître. En plus des jeux et des nombreuses activités que vous pourrez réaliser avec votre compagnon virtuel, RoVR vous permettra d’habiller votre chien et offre un large choix de costumes aussi drôles qu’attendrissants. Vous pourrez même, une fois que votre chien virtuel sera apprivoisé, le présenter à des concours d’agilité pour mesurer son niveau d’obéissance.

RoVR : le meilleur d’un chien de compagnie sans les inconvénients

A la différence d’un véritable animal de compagnie à quatre pattes, les chiens de RoVR ne nécessitent pas de soins quotidien ni n’ont pas de besoins réguliers. Vous pourrez profiter de votre compagnon virtuel lorsque vous en aurez envie. Votre chien virtuel risque cependant d’être un peu grognon si vous le négligez trop longtemps mais il est évident qu’en voyant cet animal si attendrissant, vous aurez envie d’en prendre soin régulièrement car il vous apportera de nombreuses satisfactions sans pour autant présenter les inconvénients d’un véritable animal de compagnie.

RoVR est actuellement sous la forme d’un projet et a lancé une campagne de financement via la plateforme Kickstarter. L’application, si elle parvient à atteindre le montant fixé, sera disponible sur HTC Vive et Oculus Rift. La version bêta devrait voir le jour à la fin de l’année et une version commercialisable pour le mois de mars prochain.

Sources & crédits Source : Campagne Kickstarter de RoVR - Crédit : https://www.kickstarter.com/projects/1510595532/rovr-your-new-virtual-best-friend/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *