Accueil / Gaming / L’effrayant Rise of Insanity sort sur PlayStation VR

L’effrayant Rise of Insanity sort sur PlayStation VR

rise of insanity

Le thriller horrifique Rise of Insanity sort sur Playstation VR, un peu plus d’un an après la version PC.

La réalité virtuelle et l’effroi font souvent très bien la paire. Le thriller psychologique Rise of Insanity était sortie sur PC en mars dernier sur PC, après une période d’accès anticipé. Le jeu à la première personne a bénéficie de retours globalement positifs, comme on peut le constater sur Steam. Les passionnés de VR saluent notamment son histoire marquante et une très bonne immersion.

Le studio de développement indépendant Red Limb Studio a manifestement réussi son coup parce qu’il vient de le porter sur Playstation VR.

Rise of Insanity : une histoire réussie

Le deuxième titre des développeurs fait appel à des références comme Silent Hill, Shining ou encore l’Exorciste. Dans les États-Unis des années 1970, le docteur Stephen Dowell, un psychiatre renommé doit gérer un patient difficile. Il souffre de multiples symptômes contraires. Dans un même temps, la vie du médecin est voilée de mystères.

Quel sort terrible est arrivé à sa femme et à son enfant ? Le nouveau patient, sur qui il teste un traitement expérimental, est-il responsable de ce qui s’est passé ? Qui est à blâmer ?”, voilà comment Red Limb Studio pose les enjeux de Rise of Insanity dans la description Steam.

Vous allez devoir résoudre des énigmes, explorer des environnements effrayants et sûrement sursauter de temps à un autre. Jump scares obligent.

Prix en hausse et incompatibilité avec les PS Move

À noter que Rise of Insanity sur Playstation VR est à réserver aux anglophones. Les voix sont dans la langue de Shakespeare, mais nous, Français, n’avons pas de chance avec les sous-titres. En effet, ceux-ci sont déjà disponibles en allemand, russe, coréen, chinois traditionnel et simplifié, portugais, polonais, espagnol et italien.

Par ailleurs, le jeu n’est pas compatible avec les Playstation Move, tout comme la version PC ne fonctionne pas avec les Oculus Touch ou les manettes HTC Vive.

Enfin, le développeur vous fait payer le coût du portage. Cette version PS VR coûte 14,99 euros contre 9,99 euros pour la version PC. Le prix à payer pour vivre une expérience flippante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *