Accueil / Applications et logiciels / Un fan de Rick & Morty créent une Lens pour Snapchat

Un fan de Rick & Morty créent une Lens pour Snapchat

Rick & Morty application en réalité augmentée Lens de Snapchat

Un fan de la série d’animation a mis au point un projet non officiel idéal pour les fans pendant qu’ils attendent le retour de Rick & Morty.

Il y a quelques semaines, Snapchat annonçait des nouvelles fonctionnalités pour Lens Studio. Notamment, la possibilité pour les utilisateurs d’en créer en réalité augmentée et de les partager. En voici un exemple particulièrement réussi avec les personnages de Rick & Morty.

Rick & Morty application Lens de Snapchat

Rick & Morty sur Snapchat : un projet réussi malgré les moyens limités

Qui a dit qu’il fallait des moyens pour développer des contenus intéressants sur Snapchat ? Gabe Jacobs, un fan de Rick & Morty qui réalise des films à New York vient de prouver le contraire. Il a mis au point une petite expérience en réalité augmentée qui s’avère particulièrement bluffante avec les personnages de la série animée à succès. On peut y voir un utilisateur passer de New York au moins de Rick Morty à travers un portail virtuel.

A l’intérieur, vous retrouverez Rick en état d’ébriété en train de danser pensant que Morty est en train de regarder. Cela reste encore limité et trop peu interactif bien sûr. Cependant, encore une fois, c’est un contenu développé par une seule personne depuis son garage ou presque. Cela permet surtout de se faire une idée du formidable potentiel de Snapchat pour les créateurs. Il n’a utilisé que Lens Studio, et Mixamo un outil d’animation 3D pour créer cette expérience. Ce contenu non-officiel sert surtout à faire la promotion de Fermatta. Il s’agit d’une start-up basée à New York qui veut proposer des outils de marketing en réalité augmentée pour les musiciens.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://next.reality.news/news/rick-morty-fan-creates-snapchat-lens-transport-you-into-adult-swim-universe-0184702/