in ,

REXR veut transformer tous vos jeux en réalité virtuelle

REXR

Et si n'importe quel jeu pouvait devenir accessible avec la réalité virtuelle ? C'est la promesse de REXR, la technologie imaginée par une start-up estonienne  et disponible en avant-première en France.

Avec cette technologie, vos jeux vidéo PC classiques sont désormais portables en réalité virtuelle sans avoir besoin d'un casque haut de gamme ou d'un ordinateur de pointe. Voici comment cela est possible

REXR jeux classiques en réalité virtuelle

REXR mise sur une offre de base

REXR se décompose en deux parties. Tout d'abord une application installée sur PC et mobile. Ensuite, un casque de réalité virtuelle pour smartphone. La communication entre les deux appareils passe par le Wi-Fi, mais uniquement en local. L'entreprise estonienne a décidé de miser sur la France pour lancer ce produit. Selon les premiers tests, le résultat s'avère plutôt satisfaisant et ne souffre pas de lag. Du côté du smartphone, il vous faudra un appareil qui peut faire tourner 8.0 et au moins 1.080p en qualité d'affichage. On conseille 2K ou 4K si vous voulez toutefois en profiter.

Concrètement, selon REXR, si votre jeu fonctionne sur votre PC, il pourra aussi tourner en réalité virtuelle. Il faut cependant préciser que les casques VR pour smartphones n'offrent pas non plus une qualité optimale ou même qui s'approche du ou du Quest. Surtout, transformer des jeux classiques en VR ne fonctionne pas dans tous les cas. Red Dead Redemption II se révèle par exemple injouable, faute de pouvoir avoir accès au HUD, aux indicateurs ou aux sous-titres de jeu. Côté prix, il faut tout de même compter 1 mois à 14 euros et une offre annuelle à 144 euros. Bref, un petit investissement. Charge à vous d'avoir tous les équipements, l'entreprise ne propose que son logiciel.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. Je voulais préciser un point au regard de l’accès au HUD, nous sommes conscient du problème. C’est pour çà que nous avons ajouter dans la dernière mise a jour une option pour “autoriser la surcouche UI” au lancement du logiciel.
    En la sélectionnant, cela déplace les info du coin de l’écran sur la partie centrale pour ne pas manquer certaines infos vitales.
    Par ailleurs, nous avons aussi lancer une version gratuite permettant de visionner les streaming Twitch en VR.
    Nous avons aussi créer une vidéo pour montrer comment çà marche en live: https://www.youtube.com/watch?v=0nXEu_6Esqw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.