Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / « Resident Evil Vendetta : Z Infected Experience » : entrez dans la peau d’un zombie

« Resident Evil Vendetta : Z Infected Experience » : entrez dans la peau d’un zombie

Resident Evil Vendetta : Z Infected Experience PS VR

«  Resident Evil Vendetta » est un film qui sortira prochainement au Japon. Pour le lancement du long métrage, une expérience gratuite en réalité virtuelle sera proposée sur PS VR. Baptisée « Resident Evil Vendetta : Z Infected Experience » l’expérience vous placera dans la peau d’une personne infectée dans une ville en plein chaos attaquée par une horde de zombie.

La réalité virtuelle a cette particularité magique de pouvoir vous faire expérimenter un nombre de choses impossibles à réaliser en temps normal, comme par exemple de devenir un zombie à la peau putride. Il est désormais classique de voir des expériences en réalité virtuelle accompagner la sortie de certaines productions cinématographiques comme par exemple pour le dernier film Alien. Les films de science-fiction et les films d’animation sont évidemment ceux dont le potentiel est le plus important pour une telle promotion. Le film « Resident Evil Vendetta » ne pouvait donc logiquement pas manquer de proposer une telle expérience.

Resident Evil Vendetta : Z Infected Experience gratuit PS VR

« Resident Evil Vendetta : Z Infected Experience » une expérience VR gore

 « Resident Evil Vendetta : Z Infected Experience » vous propose ni plus ni moins que de devenir un zombie assoiffé de chair fraîche dans une ville dévastée par des zombies qui déferlent en groupes. Un chaos monstre où vous pourrez lire la terreur dans les yeux de ceux que vous aimeriez dévorer. Une expérience particulièrement gore qui précèdera la sortie du film « Resident Evil Vendetta » prévu pour le 27 mai au Japon avec évidemment Leon Kennedy et Chris Redfield comme héros.

Afin de vous mettre l’eau à la bouche et vous donner un avant goût de chair humaine fraîche, la production a présenté, il y a quelques heures à peine, l’expérience en réalité virtuelle. Vous pouvez d’ailleurs voir cette présentation dans la vidéo ci-dessus. Particulièrement spectaculaire, la démonstration effectuée nous montre une ville américaine en plein chaos où les gens tentent de fuir les attaques de zombies. Rapidement votre personnage se retrouve infecté et vient grossir la horde de zombies assoiffés de chair humaine. Etant désormais l’un des leurs, vous suivrez toute l’action depuis le point de vue d’un zombie.

« Resident Evil Vendetta : Z Infected Experience » une expérience gratuite sur PS VR

Peu d’informations ont filtré de cette expérience. Seules les images présentées sont, pour le moment disponibles, notamment la scène de l’ascenseur empli de zombies. Il semblerait que « Resident Evil Vendetta : Z Infected Experience » reprenne différentes scènes du film d’animation. Aucune information non plus sur une éventuelle jouabilité ou s’il s’agit de n’être qu’un spectateur.

Durant la présentation, placée sous le signe de l’humour, Sony, producteur du film et de cette expérience, a annoncé que « Resident Evil Vendetta : Z Infected Experience » serait disponible gratuitement sur PS VR à partir du 24 mai prochain au Japon. Aucune indication n’a été donnée sur une éventuelle sortie de l’expérience en réalité virtuelle sur les PlayStation Store d’Europe. La sortie du film d’animation est, elle, prévue le 27 mai au pays du soleil levant. Vous pouvez voir le trailer du film ci-dessous.

Sources & crédits Source : Game Tech Lab - Crédit : http://gametechlab.com/resident-evil-vendetta-infected-experience/
  • Armand LePrince

    (comprenne qui pourra) c’est facile de simuler un zombie en vr : il suffit de mettre son casque et de le débrancher. Oui c’est tout noir.