Accueil / Applications et logiciels / Une publicité Renault en réalité augmentée sur l’univers Star Wars

Une publicité Renault en réalité augmentée sur l’univers Star Wars

Renault AR Star Wars réalité augmentée

Afin de promouvoir son nouveau SUV familial, le « Kadjar », Renault s’est offert une opération marketing en réalité augmentée impressionnante chez différents concessionnaires en utilisant le thème Star Wars.

Le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi aime l’univers Star Wars et les nouvelles technologies. Après avoir déjà proposé une expérience en réalité virtuelle pour promouvoir le véhicule Nissan Rogue (un film à 360 degrés) et proposé l’expérience VR « Star Wars : Droid Repair Bay – Astro Mechanic for the Resistance », le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi s’est de nouveau associé avec Lucasfilm et Disney pour proposer une publicité sur le thème de Star Wars pour promouvoir le SUV familial « Kadjar ».

Renault Kadjar : une publicité Star Wars en réalité augmentée

Depuis le 9 avril, certains concessionnaires Renault proposent aux clients de visualiser une scène exclusive du film « Solo : A Star Wars Story » mettant en scène son nouveau SUV familial, le « Kadjar ». Petite déception toutefois, cette opération marketing n’est pas disponible en France. Vous pourrez la retrouver chez certains constructeurs européens tels qu’au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse au Portugal, en Pologne, en Irlande, en Suède, en Autriche ou bien encore au Danemark.

L’expérience permettra de voir, en exclusivité, une scène du film qui sortira le 23 mai prochain. Si vous ne pouvez pas vous rendre chez l’un des concessionnaires participant, vous pouvez vous consoler avec la vidéo ci-dessus. La publicité met en scène un adolescent et sa mère dans un univers Star Wars en réalité augmentée. Le spot vidéo de Renault Allemagne vous en donnera un avant-goût et sans doute l’envie d’aller voir le film.

Sources & crédits Source : Publicité Renault Allemagne - Crédit :