Accueil / Gaming / Red Matter fait ses premiers pas sur l’Oculus Quest en août

Red Matter fait ses premiers pas sur l’Oculus Quest en août

Red Matter

Bonne nouvelle, l’expérience de science-fiction Red Matter, lancée en 2018 par Vertical Robot, va enfin arriver sur l’Oculus Quest. Une aventure qui devrait trouver sans peine son public.

Vous ne connaissez pas encore cette expérience ? Le jeu compte bien tenter de se rendre disponible auprès d’un nombre croissant de joueurs comme en témoigne son lancement sur un nouveau casque de réalité virtuelle.

Red Matter, on se lance ?

Quelle est donc l’histoire de ce jeu en réalité virtuelle ? Avec Red Matter, on se retrouve dans un univers fictif aux airs de Guerre Froide. D’un côté, l’Union Atlantique, qui vous fera penser à l’Otan. De l’autre, les Volgravians qui sont eux l’incarnation numérique de l’URSS. Vous jouez le rôle d’un astronaute de l’Union Atlantique qui va voyager vers une base abandonnée sur une lune de Saturne afin d’enquêter sur un projet top secret. La réalité sera bien sûr plus complexe que ce qu’il imagine initialement.

Même si le jeu semble clairement placé dans le futur, il multiplie les références, notamment technologiques, aux années 70 et 80. Cependant, ce puzzle d’aventure devrait pouvoir vous séduire au-delà d’un scénario qui fleure bon l’uchronie pas chère. La version originale de Red Matter était notamment réputée pour ses qualités graphiques de très haut niveau. Selon Vertical Robot, les pertes seraient plutôt limitées, et la transition sur l’Oculus Quest ne va pas poser de problèmes aux utilisateurs. Quelques améliorations ont aussi été apportées pour cette version mobile, notamment au niveau des reflets, des rayons, des points d’éclairage…. A découvrir dès le 15 août !

Sources & créditsSource : https://www.roadtovr.com/red-matter-quest-launch-date/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *