Accueil / Gaming / Red Dead Redemption 2 : une version VR sur Oculus Rift en préparation ?

Red Dead Redemption 2 : une version VR sur Oculus Rift en préparation ?

red dead redemption 2 vr oculus

Red Dead Redemption 2 pourrait bien faire l’objet d’un portage en réalité virtuelle. Tout du moins, c’est ce que laisse penser le code de l’application compagnon du jeu pour smartphone qui mentionne le terme ” Oculus ” dans l’un de ses paramètres. Réjouissez-vous, cowboys ! 

Disponible depuis le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One, Red Dead Redemption 2 déchaîne les passions. Pour de nombreux critiques, il s’agit tout simplement de l’un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Malheureusement, à l’heure actuelle, les utilisateurs de casques VR ne peuvent que rêver d’une adaptation en réalité virtuelle.

Cependant, il se pourrait bien que Rockstar Games prépare un portage en VR pour son nouveau chef d’oeuvre. En effet, le site web spécialisé Rockstar Intel a découvert un détail mystérieux et intéressant dans les fichiers de l’application compagnon de Red Dead Redemption 2 pour iOS et Android.

Les fichiers de l’application en question regroupent de nombreux paramètres suggérant qu’une version PC du jeu est bel et bien prévue. Par exemple :

CommandIsPcVersion(void) 000000000166A12C
PARAM_companionAutoConnectIpPC 0000000002F985B8
SIGNIN_PC_APP_URL 0000000002A51F58

Les joueurs PC, frustrés de ne pas pouvoir mettre la main sur cette bombe vidéoludique, pourront donc se rassurer. En outre, et c’est ce qui nous intéresse, l’un des paramètres de l’application comporte aussi le terme ” Oculus “ :

PARAM_Oculus 0000000002F7FC10

Red Dead Redemption 2 : l’application pour smartphone mentionne le terme ” Oculus “

Pour la première fois, un indice concret laisse penser qu’une version en réalité virtuelle de Red Dead Redemption 2 est envisagée par Rockstar. Il ne s’agit pas d’une confirmation définitive, mais c’est un très bon signe. Lorsque le jeu sortira sur PC, il est fort possible qu’une version VR soit également proposée. Tout du moins, on peut espérer qu’une partie du contenu soit adaptée en VR même s’il ne s’agira peut-être pas d’un portage complet comme l’excellent Skyrim VR de Bethesda.

Les fichiers de l’application mentionnent uniquement Oculus, mais la version VR sera sans nul doute disponible sur Steam. En effet, le Vice-President de HTC Vive Studios annonçait récemment que ” Rockstar n’en a pas fini avec la VR “. On peut en déduire que RDR2 sera le prochain jeu Rockstar à faire l’objet d’un portage en réalité virtuelle, après LA Noire : The VR Case Files. Seriez-vous tentés par cette adaptation ?