Accueil / Evénements / Bilan réjouissant du Recto VRso 2019, fête artistiques des expériences

Bilan réjouissant du Recto VRso 2019, fête artistiques des expériences

Laval Virtual 2019 recto vrso
Crédit Photo : ©prisma

Pendant une semaine le coeur de Laval était virtuel. Alors que le salon professionnel Laval Virtual battait son plein, c’est l’art immersif de Recto VRso qui investissait toute la ville de Laval, offrant à chacun la chance de faire l’expérience des possibilités infinies de ce médium d’expression. 

D’abord les chiffres, car ils sont imposants. 90 artistes représentés, dont 77 présents, 60 œuvres exposées, et près de 7500 visiteurs pendant les quelques jours de cette manifestation unique en Europe.

Ensuite l’ambiance, qu’on peut sans hésiter qualifier de sympathique et conviviale. On est très loin des musées ou tout est interdit. Ici on touche les œuvres, on interagit avec et on parle avec leurs créateurs qui sont généralement friands de savoir ce que vous venez de vivre. Car c’est bien de moments vécus dont il s’agit, et c’est là tout l’intérêt d’un médium qui met l’accent sur votre propre expérience.

Recto VRso 2019 : l’art convivial

Sans vous et votre participation, rien ne se passe, et c’est donc un peu transformé que vous sortez de toutes ces œuvres. Une façon renouvelée de goûter une oeuvre d’art qui est peut être ce qui incite tant de visiteurs à parler de leurs expériences.

Parmi les expériences marquantes de l’exposition, on aura pu faire léviter un cube grâce à sa seule concentration avec les artistes David Guez et Bastien Didier, refaire des gestes vieux de 40 000 ans et faire des peintures rupestres avec le ” Paléograph'” du collectif Little Heart Movement, danser avec Margherita Bergamo et Daniel Gonzalez “Eve dance is an unplaceable place”, les méritants gagnants du prix Art & VR, ou encore fabriquer des bras infinis dans le minecraft organique “HanaHana 花華” de l’artiste Mélodie Mousset, mention spéciale du jury.

Autant de moments de vie sensibles et précieux que nous avons hâte de retrouver l’an prochain pour le prochain rendez-vous de Recto VRso.

Article partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *