in ,

Reclaim! donne une nouvelle dimension aux expériences multi-joueurs de tir

Reclaim! jeu en réalité virtuelle

Les expériences de gaming dans les salles d’arcade ont l’avantage d’être peu onéreuses, comparé à l’achat de matériel neuf. Cependant, le studio Minority Media veut aussi en augmenter l’intérêt avec Reclaim!.

Dans les cybercafés, un jeu comme Call of Duty attire les joueurs avec la perspective de s’affronter. Cependant, avec la VR, on peut passer à la vitesse supérieure, avec ce PVP en réalité virtuelle.

Reclaim!

Reclaim! est une expérience pour quatre joueurs

Reclaim! est donc une expérience à quatre joueurs, un jeu de tir, dans un futur dystopique. Les joueurs s’y affrontent sur des cartes avec l’objectif de contrôler des maps. Le studio Minority Media, conscient du potentiel de son bijou en réalité virtuelle, établit une comparaison prometteuse. Pour lui, c’est tout simplement « la nouvelle évolution du laser tag » dans la réalité virtuelle. Il n’y a pas besoin d’autant d’espace toutefois puisque les tireurs peuvent se téléporter d’un lieu à un autre au lieu d’avoir à se déplacer dans de grands espaces. L’entreprise avait déjà frappé fort avec Chaos Jump et Reclaim s’inscrit dans la même logique et pourra continuer à miser sur une plateforme qui a déjà fait ses preuves.

Le système permet jusqu’à 4 joueurs dans un espace de moins de 20 m². Des spectateurs peuvent aussi être intégrés avec des HTC Vive Pro, des écrans tactiles et bien sûr des espaces pour le management. Trois types de joueurs sont disponibles dans Reclaim! : tank, guerrier intermédiaire et ninja, chacun avec ses spécificités. La réalité virtuelle permet de donner naissance à une map de la taille d’un terrain de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.