Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Accessoires samsung gear VR / De la réalité virtuelle pour des glissades dans un toboggan aquatique

De la réalité virtuelle pour des glissades dans un toboggan aquatique

Toboggan aquatique VR réalité virtuelle

L’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe propose désormais de faire des glissades dans un toboggan aquatique avec un casque VR sur la tête. Immersion et amusement garantis !

Les casques de réalité virtuelle sont des engins fragiles qui ne supportent pas l’eau et encore moins une immersion en piscine. Le parc aquatique Galaxy Erding, qui se trouve en Allemagne, a pourtant mis au point un casque VR étanche et un programme pour faire des glissades en toboggan aquatique en totale immersion dans un monde virtuel. Le plaisir des glissades démultiplié par la réalité virtuelle.

Une glissade en toboggan aquatique avec un casque VR

Pour deux euros la glissade, le parc aquatique Galaxy Erding permet à ses utilisateurs de profiter d’une immersion en réalité virtuelle lors de sa descente d’un toboggan aquatique. Le parcours est truffé de capteurs à ultrason pour que le dispositif sache exactement où se trouve l’utilisateur et lui offrir les images adaptées aux sensations de glissade qu’il est en train de vivre. De nouvelles expériences VR sont régulièrement proposées pour inciter les amateurs de glissades à revenir.

Concrètement, le casque a été conçu pour être étanche jusqu’à quelques mètres de profondeur. Il s’agit en fait d’un casque Gear VR adapté et qui utilise un Samsung Galaxy S8. Le système de recharge du casque se fait sans fil. Notez que le toboggan aquatique Galaxy Erding n’est pas le premier à proposer des glissades en VR. L’an dernier déjà, nous vous parlion déjà d’un parc aquatique suisse proposant une attraction VR similaire.

Sources & crédits Source : Road To VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/one-europes-largest-water-parks-now-vr-water-slide/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *