Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / « La réalité virtuelle ne doit pas être limitée à une console de jeu »

« La réalité virtuelle ne doit pas être limitée à une console de jeu »

Réalité virtuelle console Joël Breton

Joël Breton, le responsable des studios de Vive est catégorique : « La réalité virtuelle ne doit pas être limitée à une console de jeu ». Cela représenterait une grande perte pour tout l’écosystème de la réalité virtuelle.

A l’heure actuelle, on définit trop souvent encore la réalité virtuelle autour de deux axes majeurs : le gaming et le porno. Il faut cependant désormais voir beaucoup plus loin que cela.

Réalité virtuelle console

L’avantage de l’ouverture pour la réalité virtuelle

Vive a déjà mis en place une véritable stratégie d’ouverture. Les contenus produits par le studio vont au-delà d’un seul casque de réalité virtuelle. L’Oculus, le Playstation VR, le Rift, Windows VR… une approche transversale qui est volontaire pour toucher le plus de casques de réalité virtuelle possibles. Cependant, pour le grand boss du studio Vive, il est désormais indispensable de commencer à voir plus loin que simplement les jeux. Joël Breton regrette ainsi que la concurrence en fasse un axe majeur voir unique. L’Oculus Quest même a été présenté comme une console de jeux avec l’annonce de 50 programmes dédiés.

Pour lui, c’est une bonne chose puisqu’il produit essentiellement des jeux. Il  considère toutefois que limiter la VR uniquement aux jeux est une erreur, « tout le monde va y perdre ». C’est sans doute pour cela que les Studios Vive ont déjà commencé à aller voir un peu plus loin avec des applications comme TrueScale pour le design intérieur ou Make 3D pour les professionnels. Ils ont même lancé leur premier film en VR 360 degrés : 7 Miracles. Une diversité qu’il espère bien mettre à profit…

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/vive-studios-boss-if-vr-is-relegated-to-a-gaming-console-everybody-loses/