Accueil / Applications et logiciels / Comment faire découvrir la réalité virtuelle à votre famille ou amis ?

Comment faire découvrir la réalité virtuelle à votre famille ou amis ?

Réalité virtuelle entre amis jeux expériences

Le père noël vous a apporté un casque de réalité virtuelle et vous souhaitez faire découvrir la VR à votre famille ou à vos amis. Les 7 meilleures choses à faire découvrir à vos proches.

Si vous disposez d’un tout nouveau casque de réalité virtuelle tout juste reçu pour noël, il est tout à fait logique que vous souhaitiez faire découvrir le potentiel de la VR à votre famille. Nous vous avons justement dressé une liste de 7 applications, jeux et expériences à faire découvrir à vos proches. Qu’il s’agisse d’enfants, d’adultes ou de personnes âgées, vous trouverez de quoi les amuser et les épater.

Découvrir la réalité virtuelle en famille VR

Un peu d’exercice pour les adolescents avec Beat Saber

Beat Saber est la grosse surprise de l’année 2018. Dans ce jeu rythmique en réalité virtuelle, il faut découper des cubes dans le bon sens avec des sabres laser dignes de Star Wars. Les cubes arrivent en rythme avec la musique. Intense et addictif, Beat Saber saura canaliser toute l’énergie des adolescents tout en les divertissant. Un jeu en réalité virtuelle immanquable à découvrir de toute urgence. Ce jeu a cartonné dès sa sortie. Il est à la fois sportif et ludique. C’est LA grande révélation de ces derniers mois et la grosse surprise que personne n’attendait. Le jeu se décline sur plusieurs plateformes de casques de réalité virtuelle. Très prochainement aussi sur PlayStation VR. De nouvelles chansons sont régulièrement ajoutées et il est aussi possible, via un tutoriel, de charger ses propres chansons. Notez toutefois que pour les adultes, le jeu peut devenir rapidement fatiguant. Il n’est pas non plus conseillé aux plus jeunes mais est idéal pour les adolescents et les jeunes adultes.

Jouer à Pictionary avec Tilt Brush : du divertissement entre adultes

Tout le monde connait le grand classique des jeux de société Pictionary. L’application de dessin et de peinture en 3D en réalité virtuelle, Tilt Brush, fera passer ce moment à un autre niveau. Divertissement assuré entre adultes et même adolescents. C’est le retour de ce grand classique des jeux de société mais en version 3D et en réalité virtuelle. Une dimension toute supérieure qui saura ravir tout le monde. Ce n’est toutefois guère adapté aux plus petits.

VR entre amis réalité virtuelle

Astro Bot sur PlayStation VR pour occuper les enfants

Astro Bot : Rescue Mission est une autre énorme surprise. Ce jeu VR sorti sur le casque de réalité virtuelle de Sony, le PS VR, est lui-aussi un immanquable. Il s’agit d’un jeu de plateforme à la troisième personne original et extrêmement bien conçu. Seul hic, il n’est disponible que sur PlayStation VR. C’est cependant ce qui se fait sans doute de mieux actuellement. Cela ravira autant les jeunes adultes, les adolescents que les enfants. Le jeu demande toutefois un peu de dextérité. La prise en main et l’apprentissage sont rapides et intuitifs.

Google Earth pour faire voyager virtuellement les plus âgés

Difficile de demander à votre grand-père de jouer à Beat Saber, surtout s’il souffre de problèmes cardiaques et d’arthrose. Google Earth offre cependant une bonne alternative pour faire découvrir le potentiel de la réalité virtuelle aux séniors. Vous pouvez effectivement le faire voyager virtuellement dans un endroit qu’il aurait toujours rêvé de visiter ou lui faire découvrir des endroits de rêve…

VR famille amis réalité virtuelle

Un peu d’expérience d’horreur en VR pour rire entre amis

Autre expérience très amusante à faire en famille ou entre amis avec des adultes ou des personnes âgées sont les jeux en réalité virtuelle d’horreur. C’est toujours extrêmement drôle de voir un adulte crier d’effroi lors d’une expérience en VR. Les jeux d’horreurs sont légion en réalité virtuelle et font toujours recette. Les plus connus sont sans nul doute Resident Evil 7 qui fera sursauter d’effroi les plus courageux ou bien encore Paranormal Activity avec son ambiance terrifiante, Wilson’s Heart particulièrement angoissant, Dark Days qui rappelle X-Files, Until Dawn : Rush of Blood, etc. Attention toutefois, ces jeux sont souvent interdits aux moins de 16 ans ou aux moins de 18 ans. Lisez bien les recommandations avant de montrer de tels contenus à des adolescents ou des enfants.

Offrir de regarder un film en réalité virtuelle

Bien plus calme mais tout aussi divertissant, vous pouvez proposer à vos proches de regarder un film en réalité virtuelle. Il existe quantité de films idéaux pour cela. C’est un façon calme de faire découvrir le potentiel immersif de la réalité virtuelle. C’est idéal pour les personnes âgées ou des adultes n’y connaissant rien en réalité virtuelle. Une fois le film lancé, il n’y a qu’à tourner la tête pour regarder où que vous souhaitez. Au choix, vous pourrez trouver des films d’animation, des voyages virtuels, des visites virtuelles de musées, etc.

Réalité virtuelle en famille entre amis noël

Keep Talking and Nobody Explode : un jeu VR familial

Keep Talking and Nobody Explode est le jeu familial par excellence en réalité virtuelle. Le principe est simple. Un joueur porte le casque VR sur la tête et se trouve face à une bombe. Il doit la décrire et les autres membres de la famille doivent lui indiquer comment désamorcer la bombe. Ce jeu très amusant peut être joué par tous exceptés les plus jeunes. Ce jeu se joue à tour de rôle. L’un fait le démineur alors que les autres consultent les documents et le conseillent. Notez que ce jeu n’a pas de fin car le nombre de combinaisons possibles est incroyable. One ne s’en lâsse donc jamais. Il peut être joué par tous ceux qui sont en âge de lire correctement un manuel.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/seven-things-to-do-in-vr-with-your-family-this-christmas/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *