Accueil / Produits / Réalité transposée : des lunettes pour les amateurs de drones

Réalité transposée : des lunettes pour les amateurs de drones

Orqa lunettes de réalité transposée drones

Après la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la réalité mixte et la réalité simulée voici la réalité transposée. Explication de cette technologie qui utilise des lunettes.

Il faudra sans doute s’habituer au terme créé par l’entreprise croate Orqa. L’entreprise propose une solution aux pilotes de drones de course qui sortira prochainement : des lunettes permettant de piloter le drone comme si l’on était à l’intérieur du cockpit de l’engin volant. Explications…

Des lunettes de réalité transposée Orqa pour le pilotage de drones

Présente au salon Vivatech qui s’est tenu la semaine dernière, la start-up croate Orqa s’apprête à lancer ses lunettes de réalité transposée. Il s’agit en fait de lunettes assez similaires à celles d’un casque de réalité virtuelle. Les écrans projettent les images filmées par le drone donnant alors la sensation d’être à bord du cockpit de celui-ci. Le pilote voit donc la réalité du drone, d’où l’origine du terme.

Srdjan Kovacevic, le fondateur de la jeune pousse, explique : « Ce que nous appelons réalité transposée a des applications dans la défense, sur les terrains d’urgence comme ceux des pompiers, ou encore dans la télémédecine ». Le marché que vise l’entreprise croate va donc bien au-delà du pilotage de drones de course. Le patron de l’entreprise compte, par ailleurs, utiliser la 5G pour transmettre dans images dans le futur.

Guillaume Jarlot, directeur projets innovation de Vinci Energies et partenaire d’Orqa parle lui d’une technologie comme « une solide option pour aborder le déploiement de solutions automatisées par de l’intelligence artificielle sur les besoins d’inspection et de détection des opérations de maintenance ». La réalité transposée a donc de beaux jours devant elle si on en croit le directeur projets innovation.

Sources & crédits Source : https://orqafpv.com/ - Crédit : Orqa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *