Accueil / Applications et logiciels / Quatre dispositifs de réalité augmentée qui ont marqué 2018

Quatre dispositifs de réalité augmentée qui ont marqué 2018

Réalité augmentée

Comme souvent en fin d’année, c’est le moment de lancer un regard dans le rétroviseur pour faire le bilan. Voici notre top 4 des accessoires innovants dans le domaine de la réalité augmentée en 2018.

Réalité virtuelle ou réalité augmentée ? Comme chaque année, il est intéressant de voir les grandes tendances qui animent le marché. Cette année, c’est la réalité augmentée qui a sans doute le mieux tiré son épingle du jeu comme le montre cette petite sélection.

Magic Leap One : le meilleur de tous

A tout seigneur, tout honneur. C’est le Magic Leap One qui sans surprise a montré le plus de promesses cette année dans le domaine de la réalité augmentée. Il est apparu finalement au moins d’août après de longs atermoiements et de nombreux doutes de la part du public.

Dans un premier temps, beaucoup d’amateurs ont émis des doutes. Cependant, les derniers mois ont permis de prouver qu’il y avait un réel intérêt autour de l’équipement et que celui-ci avait le potentiel pour répondre à toutes nos envies. 2019 doit désormais être l’année de la confirmation avec de nombreuses entreprises qui comptent sortir des projets innovants sur sa plateforme. De nombreuses surprises devraient désormais être au programme.

Dream Glass : la réalité augmentée avec smartphone

C’est un petit frère, qui a grandi dans l’ombre, loin de l’attention médiatique. Cependant, au fil des découvertes, on a pu se rendre compte qu’il y a un vrai potentiel pour rendre la réalité augmentée mobile attractive, innovante et surtout abordable économiquement.

Avec n’importe quel smartphone Android, on peut désormais avoir accès aux bases de la réalité augmentée avec FOV de 90°, 6DoF et une caméra à 1080p avec un petit micro. Une offre vraiment séduisante. Attention, il faudra quand même compter plus de 500 euros. On attend désormais du contenu pour passer à la vitesse supérieure.

Réalité augmentée meilleur de 2018

North Focals : la réalité augmentée très discrète

Si on doit désigner un inconnu qui a frappé très fort cette année, c’est sans doute l’entreprise canadienne North qui a lancé son équipement au mois de novembre. Signe d’une très grande confiance, cela se fait surtout avec des boutiques dédiées à New York et Toronto.

Plus que la promesse technologique, la mutation est ici celle du design avec une esthétique proche des lunettes passe-partout. L’intégration réussie d’Alexa se révèle alors un bonus non négligeable.

Réalité augmentée 2018

Spatial : le meilleur logiciel AR

On termine non pas avec un casque mais avec un logiciel. Spatial c’est sans doute une des innovations que l’on attendait le plus dans le domaine de la réalité augmentée. La communication à distance. Pour l’instant, de nombreux acteurs s’y sont essayés, sans grand succès.

Spatial permet d’utiliser un avatar qui vous ressemble vraiment avec des mains et des bras virtuels que vous pouvez vraiment utiliser. Pour l’instant, c’est uniquement pensé pour le public professionnel mais cela devrait bientôt changer.

Réalité augmentée meilleur

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://next.reality.news/news/5-most-innovative-augmented-reality-products-2018-0191693/