in

Voici comment fonctionne la réalité augmentée dans Google Search

Google Search AR

Vous cherchez une photo de tigre, d’ours ou d’alligator sur Google Search.  Grâce à la réalité augmentée, ils pourront bientôt prendre vie dans votre salon ou à votre bureau.

Cela fait moins d’un mois que Google a annoncé la nouveauté. Il est désormais possible d’intégrer du contenu 3D dans les résultats de recherche mobile. Ceux-ci peuvent ensuite être vus en réalité augmentée à travers un périphérique compatible ARCore.

Google Search réalité augmentée

Google Search : une carte indiquant la 3D

Qui peut y accéder ? Il faut avoir un appareil compatible ARCore, avec la version 1.9 installée. Attention, cela ne marcherait pas sur certains appareils fonctionnant sous la beta d’Android Q. Ensuite, dans Google Search, il faut chercher une petite indication dans le moteur de recherche qui indique « vue en 3D ». Les animaux constituent à l’heure actuelle vote meilleure chance si vous voulez tester rapidement le système. On trouve par exemple les requins comme celui qui avait été montré à la conférence I/O.

L’animal apparaît alors en version 3D que vous pouvez faire tourner et modifier l’échelle avec les doigts. Ensuite, « view in your space », vous permet d’activer l’expérience en réalité augmentée. Au premier usage, il faudra donner l’autorisation à la caméra, et l’application vous demandera ensuite de scanner une surface pour faire apparaître l’animal. Une fois que c’est réglé, celui-ci pourra apparaître. Une fonction photo vous permet d’immortaliser le moment. Google espère pouvoir l’utiliser dans le domaine du commerce et de nombreux sites externes. On trouve déjà Volvo, Wayfair ou encore la Nasa parmi les partenaires de la réalité augmentée sur Google Search.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.