Arvizio 3D réalité augmentée
in

En réalité augmentée, Arvizio donne vie aux modèles 3D

Arvizio a annoncé qu’il est désormais possible de joindre les modèles 3D et des nuages de points, cartographiés par drone ou par UAV, à la réalité augmentée collaborative.

En effet, grâce à sa solution Immerse 3D, ils peuvent être intégrés dans des sessions d’études incluant plusieurs utilisateurs et des emplacements multiples. Autrement dit, il est maintenant possible d’interagir avec les scans et photogrammétrie 3D. Cela concerne le domaine de la construction, l’agriculture de précision, l’infrastructure, les mines, les services publics et l’énergie.

Immerse 3D, la solution de réalité augmentée par Arvizio

Un grand nombre d’entreprises utilisent la cartographie 3D par drone pour planifier leurs projets, effectuer un suivi et une évaluation des travaux en cours. Généralement, c’est difficile de visualiser des données photogrammétriques ou LiDAR avec les appareils Android, Apple et même les casques AR. Mais grâce à la solution Immerse 3D, Arvizio offre un meilleur flux de réseau pour la réalité augmentée. En plus, elle traite le niveau de détails d’une manière plus dynamique.

Les utilisateurs peuvent désormais projeter les modèles cartographiés et les nuages de points 3D à l’aide d’un réseau étendu (WAN). Cela permet à plusieurs personnes de collaborer et de travailler sur le même contenu. En d’autres termes, c’est un moyen d’améliorer les capacités du processeur graphique de leur ordinateur, du serveur ou de la machine virtuelle cloud.

Jonathan Reeves, le directeur général d’Arvizio affirme que les images 3D de haute résolution capturées avec un drone sont plus fiables. L’appareil permet de couvrir une zone très vaste, et d’atteindre même les endroits inaccessibles. Par ailleurs, la valeur des données collectées ne cesse d’augmenter. Arvizio propose donc d’étudier ces données modélisées en 3D avec une visualisation en réalité augmentée. Cette synchronisation avec la réalité permet de planifier, de suivre et d’évaluer les projets d’une manière plus performante.

De plus, avec le déploiement du réseau 5G, les utilisateurs pourront profiter d’une meilleure expérience de visualisation. Effectivement, cela améliorera ses capacités WAN à faible latence pour compresser les données d’une part. D’autre part, elles vont permettre de diffuser parallèlement les données vers plusieurs dispositifs AR. Outre un traitement breveté du niveau de détails images, Immerse 3D optimise les modèles d’une façon unique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
holoride

Holoride lève 10 millions d’euros pour créer des expériences VR immersives en voiture

Réalité virtuelle pompiers

La réalité virtuelle fait monter d’un cran l’entraînement des pompiers