Accueil / Gaming / Real Racer : des voitures télécommandées en réalité virtuelle

Real Racer : des voitures télécommandées en réalité virtuelle

Real Racer voiture télécommandée réalité virtuelle

Et si vous vous mettiez au volant d’une voiture télécommandée ? C’est ce que propose Real Racer avec une expérience immersive en réalité virtuelle de pilotage de voiture télécommandées.

La voiture télécommandée fait partie des souvenirs de l’enfance. Cependant, que se passe-t-il si on y ajout une sérieuse dose de nouvelles technologies et notamment de réalité virtuelle ? C’est là qu’intervient Real Racer…

Les voitures Real Racer vont jusqu’à 20 km/h

C’est donc un concept plutôt original. Reprendre un jeu qui parle à beaucoup d’adultes et d’enfants pour le rendre plus moderne. Concrètement, on Real Racer une voiture télécommandée qui peut aller jusqu’à 20 km/h avec 20 minutes d’autonomie. Elle est surmontée d’une caméra qui filme en 720 p. Vous placez votre véhicule sur la ligne de départ, vous enfilez votre casque de réalité virtuelle et vous vous retrouvez comme si vous étiez dans l’habitacle.

Ce projet Real Racera été financé sur Indiegogo par l’entreprise Kobotix, basée à Hong-Kong, avec un montant de plus de 53.000 dollars qui a été recueilli, les livraisons pour les backeurs initiaux sont annoncées pour avril. Personne n’a donc encore eu ce petit bijou entre les mains en dehors de es créateurs. Ceux qui ont une petite crainte à l’égard du financement participatif pourront donc attendre les premiers retours. Pour les autres, la formule permettant de jouer à deux personnes (deux casques, deux manettes, deux voitures) est vendue à 159 dollars. Le pack à l’unité se vend à 89 dollars. Vous pouvez aussi personnaliser les pneus, la coque ou ajouter une batterie extra. Un concept qui rappelle celui de l’avion de Parrot avec casque de réalité virtuelle.

Sources & crédits Source : Indiegogo de Real Racer - Crédit : https://www.indiegogo.com/projects/real-racer-first-person-view-rc-racing-experience#/