Accueil / Produits / Casque VR / Razer OSVR / Razer s’allie avec Wearality et ses lentilles à 150 degrés

Razer s’allie avec Wearality et ses lentilles à 150 degrés

Razer OSVR

Wearality est une start-up proposant des lentilles de haute qualité pour la réalité virtuelle. Avec un début prometteur sur Kickstarter, Wearality a déjà attiré l’attention de Razer.

Visez les yeux !

De tous les concurrents du monde de la réalité virtuelle (Valve, Microsoft, Samsung, etc…), le gagnant sera celui qui aura les meilleures lentilles. Parce que l’immersion dans la réalité virtuelle vient en majorité de ce qu’on voit, une bonne qualité d’image est plus que primordiale. Et aussi, le FOV (field of view) est particulièrement important. Le FOV désigne le champ visuel que nous avons, ce dernier variant de 110 à 180 degrés pour les cas les plus extrêmes. Aujourd’hui, la plupart des casques VR tournent autour de 110 degrés (voir moins dans le cas du Samsung GR), ce qui entraîne entre autre la motion-sickness :une personne avec une excellente vision périphérique verra les bords noirs montrant les limites de la réalité virtuelle, rendant l’immersion bien plus difficile.

C’est entre autre pour cela qu’on recherche un champ de vision le plus vaste possible pour la réalité virtuelle. Wearality propose un casque de réalité virtuelle très léger dont le principal argument sont des lentilles avec un FOV de 150 degrés, du jamais vu jusqu’ici. Développées avec Lockheed Martin, une entreprise américaine leader mondial dans le domaine de la défense et la sécurité, spécialisée dans l’électronique. Selon Wearality, le FOV exceptionnel de ses lunettes viendrait de leur design, basé sur les travaux de Fresnel, et aussi de leur taille, bien plus grosse que celles des de l’Oculus ou des autres casques de réalité virtuelle.

Razer casque VR

Après avoir levé un million de dollars de fond en septembre dernier, Wearality essaye de lever 100 000 dollars sur Kickstarter pour donne un coup de boost à son projet. Son casque devrait sortir pour octobre 2015.

wear2

Razer serait intéressé

Razer, qui développe le casque OSVR, aurait déjà l’œil fixé sur Wearality et ses lentilles. À vrai dire, selon les mots mêmes de Kevin Scarpati, qui fait partie de Razer, le groupe travaille déjà à adapter les lentilles de Wearality pour le casque OSVR. Si Razer y arrive, ils aura pris une sacrée avance sur ses concurrents. Le travail sera de taille, puisque les lentilles de Wearality sont faites à la base pour les casques utilisant l’écran d’un iPhone (comme le Google Carboard ou le Samsung Gear VR).

razer-hdk-vr-headset-osvr

Ce n’est d’ailleurs pas le seul partenariat de Razer, qui sait bien s’entourer. Parmi ses partenaires, on citera le 3Drudder et le Cyberith, dont nous avions déjà parlé. Attendons donc de voir si Wearality sera à la hauteur de ses promesses. Si c’est le cas, Razer aura définitivement fait bonne pioche.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *