Accueil / Secteurs d'applications / Jeux vidéo / Razer et Intel s’associent pour la création d’une caméra pour Jeu Vidéo

Razer et Intel s’associent pour la création d’une caméra pour Jeu Vidéo

Razer et Intel s'associent dans la création d’une caméra en RV dans le Jeu vidéo

Razer et Intel développent une caméra en réalité virtuelle pour le jeu vidéo, a annoncé Intel lors de l’Intel développent Forum. La caméra utilisera la technologie Intel Realsense depth sensing technology.

Intel Realsense Technology

475799-intel-and-razer
La caméra avec reconnaissance gestuelle de Razer sortira à la mi-2016.

Les marques Razer et Intel viennent d’annoncer le développement d’une caméra utilisant l’Intel Realsense depth technologie, une caméra qui détecte les mouvements pour être ensuite incorporé dans un jeu vidéo. Pour le moment aucun nom n’est sorti pour cet appareil dont la sortie est prévue à la mi-2016.

Il s’agit du premier partenariat entre une marque de réalité virtuelle et Intel, une marque de microprocesseurs.

“Il y a de plus en plus de gens à Intel qui peuvent travailler dans la réalité virtuelle. (…) Cela permet à des petites entreprises d’être financé à l’industrie de se développer, de plus en plus d’investisseurs misent sur la réalité virtuelle. Le fait qu’Intel s’y associe est un pas de plus pour la réalité virtuelle” explique Gene Munster, analyste à Piper Jaffray.

L’analyse explique encore que la réalité virtuelle pourrait faire monter également les ventes de PC car les casques de réalité virtuelle tels que le HTC Vive ou l’Oculus Rift vont nécessiter beaucoup de puissance de traitement.

D’autres analystes font le même constat :

Selon Tim Merel, directeur de Digi-Capital, “AR/VR pourraient être les premiers marchés de Qualcomm, Intel, Nvidia, AMS et ARM”. Pour l’analyste Brian Blau de Gartner “Intel a joué un rôle important dans la réalité virtuelle (…), ils fournissent des composants de réalité virtuelle et augmentée.  Les puces d’Intel ont été déjà intégrées à différents casques de visualisation.”

Intel a rejoint OSVR

Intel INTC vient juste de la plateforme OSVR (Open Source VR). Le vice-président et manager général de Razer, espère que le soutient d’OSVR sera un atout pour le lancement de sa RealSense camera et encouragera les développeurs à créer des jeux en réalité virtuelle utilisant la technologie Depth sensing.

La technologie de la caméra RealSense rejoint les caractéristiques de l’HoloLens de Microsoft et permettra d’effectuer des modélisations en 3D et de les restituer en temps réel en réalité virtuelle.

Pour le moment Intel et Razer sont les seuls sur ce segment des caméras de reconnaissance gestuelle pour le jeu vidéo. Leap motion ne sera pas disponible dans le commerce avant quelques années de même que PrimeSense, acquis par Apple en novembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *