Accueil / Applications et logiciels / Rangi : un jeu de puzzle en réalité virtuelle marocain qui nous plonge dans la culture africaine

Rangi : un jeu de puzzle en réalité virtuelle marocain qui nous plonge dans la culture africaine

Rangi jeu VR réalité virtuelle marocain

Rangi est un jeu en réalité virtuelle qui mêle allègrement énigmes et puzzles à résoudre. L’aventure vous plongera dans la culture africaine, l’art tribal et des temples antiques. Le jeu est aussi desservi par une bande son particulièrement soignée. Seul projet en réalité virtuelle du continent africain apparaissant dans le catalogue du Samsung Gear VR, le jeu Rangi ravira les amateurs du genre et vous fera marcher sur les pas des géants qui, selon les légendes, existaient autrefois en Afrique.

Funsoft est l’un des très rares studios de jeux-vidéos africain. Fondé en 2015 et basé à Casablanca au Maroc, l’éditeur marocain est le premier à lancer un jeu en réalité virtuelle. L’équipe, 100 % marocaine est composée de 8 membres. Ces passionnés sont à l’origine de la jolie surprise Rangi, un jeu d’aventure et d’énigmes en réalité virtuelle disponible avec le casque Samsung Gear VR et désormais aussi avec Daydream View et Oculus Rift.

Rangi jeu réalité virtuelle VR

Rangi est un jeu de type puzzle game sur la culture africaine

Rangi est un jeu d’aventure dans lequel vous devrez résoudre de nombreuses énigmes et puzzles. Vous incarnerez le personnage de Guruki qui est à la recherche d’une musique des géants d’autrefois, aujourd’hui oubliée, et qui rythme le monde. Au fur et à mesure que vous résoudrez les différentes énigmes du jeu, vous débloquerez les rythmes du monde africain.

Rangi vous plonge rapidement dans l’architecture africaine d’autrefois, ses temples et ses constructions antiques. L’art tribal y est omniprésent et offre une véritable immersion dans la passionnante culture africaine. Une vingtaine de tableaux composent ce jeu et autant de puzzles à résoudre dans cet univers très coloré. Mais le jeu ne repose pas uniquement sur des énigmes à résoudre. Un niveau de type plateforme vous obligera à vous extirper rapidement de pièges mortels.

Un jeu soigné servi par une musique tribal bienvenue

Bien que le gameplay soit parfois un peu basique, Rangi reste avant tout un jeu soigné et coloré qui vous plongera dans les mystères de l’Afrique antique. Notez que le jeu est particulièrement bien servi par une bande son ethnique bien choisie. Loin d’être lassant, les différents niveaux sont à la fois variés et graphiquement réussis tout comme l’immersion dans l’univers africain, ses temples et ses constructions. Rangi est un jeu en réalité virtuelle qui sort véritablement des sentiers battus.

Notez que Rangi est disponible sur le store d’Oculus au prix de 4,99 dollars ainsi que sur la plateforme Steam. Il est compatible avec les casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR et son contrôleur ainsi que sur le Daydream View de Google et Oculus Rift. Une compatibilité avec le casque VR HTC Vive est annoncée ainsi qu’une version pour Cardboard. Sachez que le jeu n’est cependant pas compatible avec le Samsung Galaxy Note 4.

Sources & crédits Source : Site web du jeu Rangi - Crédit : http://rangigame.com/