Accueil / Produits / Casque VR / PSVR : Sony promet une révolution d’ici 10 ans pour la réalité virtuelle

PSVR : Sony promet une révolution d’ici 10 ans pour la réalité virtuelle

psvr révolution 10 ans

Le PlayStation VR est un très bon casque de réalité virtuelle, mais Sony pense déjà au futur. Selon le président de la branche américaine de l’entreprise, d’ici 10 ans, le PSVR n’aura plus rien à voir avec ce que l’on connaît aujourd’hui…

A ce jour, le PlayStation VR est le casque de réalité virtuelle qui a rencontré le plus de succès. Avec plus de trois millions d’exemplaires vendus, le casque VR de Sony écrase littéralement la concurrence.

Cependant, pour le géant japonais du jeu vidéo, il ne s’agit en réalité que d’un début. Dans le cadre d’une interview accordée au site Game Informer, le président de Sony US, Shawn Layden a ainsi expliqué que le PSVR et ses itérations successives connaîtraient des changements ” spectaculaires “ au fil des dix ans à venir.

PSVR : les casques VR vont connaître autant de changements que les smartphones en dix ans

iphone x vs iphone 1

Selon lui, la différence entre les casques VR de 2030 et ceux d’aujourd’hui sera comparable à la différence entre les smartphones de 2009 et les smartphones de 2019. En effet, on peut difficilement comparer l’iPhone X2 avec le premier iPhone. Même si la période de dix ans qui sépare ces deux appareils peut sembler relativement brève, c’est un véritable fossé technologique qui les sépare. La puissance de calcul, la définition de l’écran, la résolution de l’appareil photo ou même les fonctionnalités et le design ont fait un bond de géant.

De la même manière, Layden estime qu’il est encore impossible d’imaginer à quoi ressemblera le PlayStation VR du futur. Malheureusement, comme il le rappelle, il est ” impossible de passer à la version 5.0 sans passer par la version 1.0 “.

Il faudra donc prendre notre mal en patience pour profiter d’une expérience totalement réaliste et infiniment plus immersive qu’aujourd’hui. Malgré tout, il est rassurant de constater que les exécutifs de Sony ont déjà le regard tourné vers l’avenir et envisagent plus d’un successeur au PSVR.

Pour rappel, le bruit court que le PSVR 2 sera lancé avec la PlayStation 5, elle-même attendue pour 2020. De nombreux brevets déposés par Sony offrent un aperçu des améliorations et nouveautés que pourrait proposer le PlayStation VR 2 : réalité mixte, écran 3 fois plus net, multiples capteurs pour éviter la nausée, contrôleurs à détection de mouvement… dès la seconde génération, l’amélioration s’annonce tout simplement remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *