Accueil / Gaming / PSVR : Beat Saber enfin détrôné par Blood & Truth, le FPS VR de Sony

PSVR : Beat Saber enfin détrôné par Blood & Truth, le FPS VR de Sony

blood and truth psvr

Sur PSVR, Beat Saber vient enfin d’être détrôné au classement des jeux les plus téléchargés. Désormais, la première place est occupée par Blood & Truth, le jeu de tir à la première personne de Sony…

Depuis maintenant six mois, Beat Saber occupe la première classe du classement des jeux les plus vendus du PlayStation VR. Cependant, alors que le hit de Beat Games semblait indétrônable, il vient de perdre sa couronne face à trois autres jeux PSVR sur le PS Store américain.

Pour le mois de mai 2019, Beat Saber est donc ” seulement ” le quatrième jeu le plus vendu du PlayStation Store. Il a été surpassé par Five Nights at Freddy’s VR : Help Wanted qui se hisse en première place, suivi par Blood & Truth en deuxième position, et enfin par le grand classique Superhot VR qui fait son retour sur la troisième marche du podium.

PSVR : Beat Saber perd la couronne après six mois de règne

Le nouveau champion du PSVR, Five Nights at Freddy’s VR, est un jeu d’horreur tiré de la célèbre série de jeux vidéo éponyme. Ce titre est rapidement devenu très populaire parmi les ” streamers “.

De son côté, Blood & Truth est un excellent jeu de tir à la première personne directement développé par Sony London Studio. Le budget pour ce projet était conséquent, et cela se ressent dans la qualité et la finition du produit fini.

Enfin, Superhot VR est un jeu disponible depuis 2016 qui compte parmi les plus grands succès de la réalité virtuelle. Il vient d’ailleurs d’être lancé avec succès sur Oculus Quest, ce qui a pu contribuer à augmenter les ventes sur PSVR.

Malgré la qualité de ces différents jeux, il est étonnant que Beat Saber ait été surpassé par trois titres simultanément alors qu’il régnait en maître depuis six mois.

Sur le PlayStation Store européen, seul Blood & Truth a surpassé Beat Saber qui conserve la seconde position. Five Nights at Freddy’s VR, quant à lui, arrive en troisième position. Au mois de juin 2019, le classement risque d’être à nouveau chamboulé avec le lancement de Vacation Simulator, Mini Mech Mayhem ou encore Trover Saves The Universe par le créateur de Rick & Morty…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *