Accueil / Gaming / PSVR 2 : pour le dév de Resident Evil, le confort passe avant les performances

PSVR 2 : pour le dév de Resident Evil, le confort passe avant les performances

resident evil PSVR 2

Pour Jun Takeuchi, producteur de la saga Resident Evil, le PSVR 2 doit offrir de meilleures performances que le PSVR 1 mais aussi et surtout une meilleure ergonomie. C’est ce qu’il révèle dans une interview accordée au Weekly Famitsu…

Avec la future PlayStation 5, attendue pour 2020, Sony devrait aussi lancer le PlayStation VR 2. Ce nouveau casque proposera un grand nombre de technologies nouvelles, et devrait donc offrir une nette augmentation des performances. Cependant, pour Jun Takeuchi, directeur de la Consumer Games Development Division 1 de Capcom, le plus important n’est pas l’amélioration de la fiche technique.

Interviewé par le magazine japonais Weekly Famitsu, Takeuchi explique être davantage préoccupé par le confort et l’ergonomie que proposera le PSVR 2. Selon ses dires, même si ce nouveau casque offrira certainement un affichage plus fluide et détaillé, il est essentiel qu’il délivre aussi une expérience plus agréable pour l’utilisateur…

Bien que le PSVR soit plus confortable à porter que la plupart des autres casques VR, il faut reconnaître que l’expérience n’est pas toujours des plus plaisantes. L’appareil a une fâcheuse tendance à provoquer la nausée, et son système de tracking reposant sur une caméra unique restreint considérablement l’espace de jeu. De plus, le système de câblage du PlayStation VR est un véritable méli-mélo. On peut donc effectivement espérer que le PSVR 2 améliore ces différents points, par exemple en proposant un système de tracking sans capteur externe et un fonctionnement sans fil.

PSVR 2 : vers d’autres portages VR de Resident Evil ?

Pour rappel, Takeuchi est notamment le producteur de la saga Resident Evil dont le septième opus avait été intégralement adapté en VR en 2017. Deux ans plus tard, RE7 VR reste l’un des meilleurs jeux du PSVR. En revanche, l’excellent remake de Resident Evil 2 paru en 2019 sur PS4 n’a pas fait l’objet d’une telle adaptation.

On peut en déduire que Capcom a considéré que le PSVR n’est pas suffisamment confortable pour qu’un tel portage réponde aux attentes des joueurs et aux exigences des développeurs. Espérons donc que le PSVR 2 offre une meilleure ergonomie, afin d’attirer à nouveau Capcom et d’autres développeurs de jeux AAA…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *