Les enregistrements ont commencé pour l’Oculus Connect 5, les premiers débats qui auront lieu les 26 et 27 septembre à San José en Californie et le projet Santa Cruz sera bien là.
C’est un rendez-vous incontournable désormais pour les fans d’Oculus. Chaque année, fans, développeurs et concepteurs de hardware se rassemblent. Peu à peu l’événement se dévoile. Nous connaissons désormais 18 Keynotes qui sont au programme pour les deux premières journées. Une d’entre elles se détache quant aux promesses qu’elle porte puisqu’il s’agit du mystérieux projet Santa Cruz.
Projet Santa Cruz : la question du portage
Baptisée «Porting you rapp to Project Santa Cruz », elle va être animée par Gabor Szaueer, un ingénieur développement d’Oculus. L’idée, vous l’aurez compris est d’aider les développeurs à porter leurs projets sur le futur projet d’Oculus, le projet Santa Cruz.
Au programme, une liste de méthodes et de bonnes pratiques pour réussir à bien le faire, sans réduire la qualité générale tout en atteignant des performances haut de gamme. Cela permettra aussi sans doute aux développeurs d’en savoir plus sur la machine. Le portage de contenus prévus pour le RIFT qui s’appuie sur un PC pourrait bien avoir de nombreux challenges. Ils devraient avoir de nombreuses réponses à leurs questions.
Parmi les autres conférences qui devraient être intéressantes, on trouvera notamment les suivantes :
- Sang, sueur et larmes: un conte de VR Esports
- Construire la marque + la communauté (sur un budget).
- Attirez les regards sur votre application
- L’évolution de Stormland: comment Insomniac puise dans le passé pour créer une structure de monde ouvert en réalité virtuelle