Accueil / Produits / Casque RA / Succès à venir pour les projecteurs à champ lumineux de Creal3D

Succès à venir pour les projecteurs à champ lumineux de Creal3D

Creal3D chamop lumineux VR AR CERN

Creal3D, la start-up suisse fondée par des ingénieurs du CERN a mis au point une technologie de projecteurs à champ lumineux qui est inédite dans son genre sur le marché de la VR ou de l’AR.

Présente au CES 2019 la semaine dernière, l’entreprise suisse a réussi à convaincre avec une approche particulièrement innovante qui s’annonce plein de promesses pour le futur de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

Creal3D Cern

Creal3D fondée par des anciens du CERN

Tomas Sluka and Tomáš Kubeš sont deux anciens ingénieurs du CERN et ils ont sans doute percé le défi de la profondeur de champ réaliste. Grâce à ses projecteurs de champ lumineux, les appareils de l’entreprise arrivent à transmettre des images bluffantes. Résultat, les utilisateurs peuvent se concentrer sur des objets qui se trouvent à des distances focales différentes. Une étape indispensable pour rendre la réalité virtuelle plus réaliste et plus immersive. A l’heure actuelle, les casques de réalité virtuelle utilisent souvent deux écrans plans et affichent donc des images 3D avec une mise au point fixe.

Le résultat n’est pas vraiment naturel et constitue un point problématique pour de nombreux investisseurs, notamment parce que cela fatigue les yeux. Mais, avec la technologie développée par Creal3D, les choses pourraient bien changer. L’objectif est désormais celui de la levée de fonds. L’entreprise espère pouvoir lever 4,5 millions d’euros d’ici à mai 2019. Si sa technologie peut être intégrée à des équipements d’autres marques, l’objectif est bel et bien de développer des lunettes intelligentes maison… De quoi en faire les écrans de smartphone de demain ?

Sources & crédits Source : Road to VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/creal3d-light-field-display-ar-vr-ces-2019/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *