Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / Le producteur de District 9 veut faire un jeu vidéo VR inspiré d’Halo, de Battlefield et de Titanfall

Le producteur de District 9 veut faire un jeu vidéo VR inspiré d’Halo, de Battlefield et de Titanfall

Le producteur de District 9 voudrait sortir un jeu VR

Neill Blomkamp, ​​le directeur derrière District 9, Elysium et Chappie , veut faire un jeu vidéo. Il a juste besoin de trouver le temps pour le faire.

Le producteur de District 9, de Elysium et Chappie, Neil Blomkamp, veut faire un jeu vidéo en réalité virtuelle. Ses inspirations lui viennent de Halo, Titanfall ou Battlefield. Son seul problème est de trouver du temps pour développer son jeu.

Dans un entretien accordé à polygon.com, Neill Blomkamp aime les jeux vidéo et voudrait en faire un en réalité virtuelle. Si Blomkamp est avant tout un cinéaste, c’est aussi un passionné de jeux vidéo. La modélisation 3D des personnages de jeux vidéo l’intrigue et le fascine. À l’E3, le réalisateur a déclaré à Geoff Keighley, journaliste canadien spécialisé dans les jeux vidéo, qu’il aimerait appliquer le style de narration de ses films à des jeux vidéo.

Neill Blomkamp s’inspire de jeux tels que portal 2, Titanfall, Halo et même Battlefield

Le réalisateur et producteur Neill Blomkamp n’est pas étranger à l’univers du jeu vidéo. Il dit même s’être inspiré de Portal 2 et Halo dans la réalisation des armes de ses films, comme dans District 9 par exemple. Au cours de son entretien avec polygon.com, Blomkamp a évoqué son désir de faire un jeu VR qui ressemblerait à Titanfall, Halo et Battlefield. Un projet ambitieux, qui raviverait donc les joueurs de FPS en réalité virtuelle. Aucune annonce officielle n’a pour le moment été communiquée. En attendant, les fans de jeux de tir dans un univers post-apocalyptique pourront bientôt mettre la main sur Fallout 4, présenté récemment à l’E3 2017. Une annonce que Neill Blomkamp n’a surement pas raté.

Le projet Rakka

Neill Blomkamp avait déjà fait parler de lui dans le milieu du jeux vidéo. En effet, il avait choisi YouTube et Steam pour diffuser gratuitement un film de science-fiction. Raqua, le premier court-métrage de son nouveau studio Oats, est un film de 20 minutes, l’action se passe en 2020 sur une terre dévastée par l’invasion extraterrestre d’hommes lézard. Grâce à une avance technologique les envahisseurs construisent des structures qui changent la composition de l’air, irrespirable pour les humains.

Des contreparties payantes sont proposé par le studio, en changes desquels le spectateur peut télécharger des vidéos explicatives sur les coulisses du films et les différents éléments numériques qui ont permis de réaliser le court-métrage. Pour le producteur c’est une façon d’impliquer le public dans le processus de réalisation d’un film.

Sources & crédits Source : https://www.polygon.com/2017/6/27/15882198/neill-blomkamp-video-games - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *