Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / La prochaine PS5 sera bien compatible avec le casque PlayStation VR

La prochaine PS5 sera bien compatible avec le casque PlayStation VR

PlayStation VR PS5

Sony vient de confirmer une très bonne nouvelle pour les amateurs de réalité virtuelle. Sa prochaine console PS5 sera bien rétro-compatible avec le PS VR.

C’est une information qui était particulièrement attendue et que Sony vient de confirmer dans un article de Wired à travers des déclarations de Mark Cerny, l’architecte système derrière le PS4.

PlayStation 5 PS VR

PS5 : une console plus puissante

C’est une des grandes questions qui fascine les fans de Sony ces derniers mois. Alors que la PS4 commence désormais à se faire un peu vieille, la prochaine génération ne devrait pas être si loin. Cependant, l’entreprise ne commentait que très peu le sujet jusque-là. Or, Mark Cerny a confirmé que la prochaine génération était bien en chemin, même si le nom de PS5 n’est pas encore définitif. Selon les informations disponibles, la console aura donc plus de puissance, une meilleure carte graphique et une puce AMD, basée sur la ligne Razen. La carte graphique serait elle une variante de la ligne Navi de Radeon. La console devrait aussi avoir des temps de chargement très courts.

Pour l’instant, les détails en réalité virtuelle sont encore limités et Sony ne veut pas donner de détails sur sa stratégie. On a eu la confirmation que Sony était ambitieux mais aussi de la rétrocompatibilité pour le casque de réalité virtuelle PS VR, y compris pour les jeux. On ignore encore si des nouveaux jeux seront disponibles et les conséquences concrètes. On peut toutefois penser qu’une nouvelle génération du casque se profile aussi à l’horizon avec la PS5.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/next-playstation-psvr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *