Accueil / Produits / Casque RA / Les quelques problèmes à régler de la réalité augmentée

Les quelques problèmes à régler de la réalité augmentée

Problèmes réalité augmentée

Pour réussir à devenir « mainstream », la réalité augmentée doit affronter plusieurs défis. Le cas échéant de gros problèmes sont à prévoir.

C’est une analyse particulièrement intéressante publiée par TechCrunch. Ecrite par Cyan Banister, membre d’un fond d’investissement et Alex Hertel, créateur d’une start-up de réalité augmentée, elle identifie les défis à relever pour le secteur et les problèmes à venir à corriger.

Problèmes AR

Les problèmes de respect de la vie privée comme défi majeur

Le principal défi de la réalité augmentée est bien connu. Depuis 2012. Le respect de la vie privée est devenu une préoccupation dans ce secteur depuis l’apparition des Google Glass. Imaginez les mêmes problèmes, à une échelle massive avec une grande quantité d’utilisateurs et des outils toujours plus performants.  Cela peut aussi nous mettre en danger physiquement. Si la réalité augmentée devient un danger pendant que nous sommes dans la rue, au volant… Notre attention sera alors en baisse. Et ce sans même prendre en compte les risques de piratage.

Les problèmes de  vol d’identité ou de propriété intellectuelle. Plus abscons, ces problèmes semblent pourtant bien réels. Imaginez  quelqu’un volant votre identité numériquement avec la réalité augmentée pour commettre des actes illégaux, un graffiti en réalité augmentée sur une œuvre d’art ou la devanture d’un magasin. Enfin, la fracture numérique pourrait être encore augmentée. Les équipements sont à l’heure actuelle très onéreux. Quand ils deviendront importants dans le monde professionnel, cela créera une vraie différence. Et ce sans même penser d’un point de vue de l’augmentation du corps humain avec des puces, des parts bioniques… Pour illustrer ces défis, la vidéo Hyper-Reality.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2018/05/06/we-love-augmented-reality-but-lets-fix-things-that-could-become-big-problems/