Accueil / Produits / Casque VR / La priorité d’Oculus reste les jeux

La priorité d’Oculus reste les jeux

Depuis la révélation qu’est la réalité virtuelle avec Oculus Rift, nombre d’expériences, de démos, de jeux et d’applications exploitent cette technologie nous donnant toujours plus de matière à rêver.

Bien que l’entreprise Oculus ait été achetée par Facebook, l’objectif principal du directeur général, Brendan Iribe, reste le jeu vidéo. Il nous l’explique :

« Ce n’est pas considéré comme une surprise, mais cela est toujours d’actualité : les jeux sont toujours l’objectif principal pour Oculus. C’est une société bâtit de haut en bas, par et composé de développeurs de jeux vidéo. Les jeux vidéo ont conduit à pousser toujours plus loin la technologie et le design pour les jeux et les applications. Oculus réalise qu’avant de voir vraiment ce que donner des applications non-jeux tournant à plein régime, c’est mieux de continuer de perfectionner les expériences sur des jeux cibles. »

Brendan-Iribe

En effet, Oculus continue de s’investir sur des titres non exclusifs à leur casque. Cependant, le constructeur confirme qu’ils sont en train de travailler sur une vingtaine de jeux à destination uniquement de leur appareil.

Rivalités & Line-up

On peut certainement penser que la concurrence avec Morpheus de Sony et Vive de Valve, pousse ces constructeurs de casques à proposer une profusion de jeux pour ainsi contenter un plus large public et se démarquer de leurs adversaires.

Aussi, leur line-up de début (les jeux qui sortiront à la sortie du casque) devra être assez conséquent pour attirer et convaincre les adeptes et les non-adeptes de jeux vidéo à s’y essayer malgré le prix rebutant à 1380 euros environ pour l’ordinateur plus le casque Rift concernant l’Oculus.

Le line-up est en effet très important, car c’est souvent ce qui décide le joueur s’il va acheter telle ou telle console (casque dans note cas). Bien souvent ces derniers se sont retrouver être décevant poussant alors le joueur à juste attendre 2-3 ans pour avoir des jeux intéressants en plus d’une baisse de prix de la console.

Espérons qu’Oculus et les autres constructeurs de casques ne reproduisent pas la même erreur que la génération de console actuelle PS4, Xbox One et Wii U.

La réalité virtuelle est un avenir que beaucoup souhaitent voir à l’œuvre. Son image ne doit donc pas être ternie à son lancement.

source