Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Pride : célébrez la marche des fiertés avec Oculus Home et votre avatar

Pride : célébrez la marche des fiertés avec Oculus Home et votre avatar

Pride Oculus Home

Le mois de juin est le mois de la Pride ou marche des fiertés aussi appelé Gay Pride. Oculus vous propose de célébrer la communauté LGBTQ avec Oculus Home mais aussi avec des avatars dédiés.

Tout le monde ne peut pas se rendre à la marche des fiertés qui donne aux personnes homosexuelles, bisexuelles, queer et transgenre une meilleure visibilité pour réclamer davantage de libertés et d’égalité aux personnes ayant une orientation sexuelle et une identité de genre différente. Aussi, Oculus a décidé de vous permettre de célébrer l’évènement à travers de différentes actions pour rendre notre société plus juste pour ces minorités.

Pride avatars Oculus

Soutenez la Pride en réalité virtuelle avec Oculus

La réalité virtuelle permet de défier les distances physiques et émotionnelles. AltspaceVR permet de rassembler les personnes et de créer des Meetups. Aussi, Oculus vous permet de célébrer la marche des fiertés depuis votre salon. La plateforme Rift a ajouté, ce mois-ci, des affiches sur la Pride et sur le thème LGBTQ et son drapeau arc-en-ciel. La filiale de Facebook explique ainsi : « Notre contenu sur la fierté a été travaillé par une poignée d’artistes LGBTQ ici chez Facebook et repose sur une thématique centrée sur l’idée de créer un espace sécurisé ».

Les avatars Oculus ne sont pas en reste pour la Pride puisque la filiale de Facebook propose de personnaliser ceux-ci. On y trouve notamment des lunettes de soleil arc-en-ciel et des tee-shirts aux couleurs du mouvement LGBTQ. Mike Howard, le chef de produit explique : « Les avatars d’Oculus ont subi une refonte majeure au début de l’année, tous pour aider les gens à mieux s’exprimer par le biais d’interactions et de relations authentiques avec d’autres personnes en réalité virtuelle – et nous sommes ravis d’étendre ce pouvoir d’expression de soi avec nos tenues et accessoires du mois de la fierté » avant d’ajouter : « Que vous vous identifiiez comme membre de la communauté LGBTQ ou souhaitiez partager votre allié en signe de solidarité, nous espérons que vous apprécierez personnaliser un look festif pour célébrer la fierté ».

Sources & crédits Source : https://www.oculus.com/blog/celebrate-pride-month-with-oculus-home-and-customize-your-oculus-avatar-to-share-your-support/ - Crédit : Blog Oculus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *