L’intrigant et mystérieux titre Pollen, développé par Mindfield Games, un studio finlandais, nous révèle quelques informations à l’approche de la Gamescom.
Pollen est un jeu d’exploration à la première personne basé sur Titan, la plus large des six lunes de la planète Saturne. C’est également la seule lune dans le système solaire avec une atmosphère et de vastes étendues d’eaux liquides où la vie a existé ou existera un jour.
L’histoire place le joueur au sein de l’équipe de chez Rama Industries, une entreprise spatiale, pour remplacer un membre du personnel perdu sur la lune. Avec quatre autres membres restants, le joueur partira à la découverte de Titan en arpentant la station de recherche.
M. Olli Sinerma, cofondateur de Mindfield Games a dit à propos du titre:
« La réalité virtuelle est la liberté de faire ce qu’il vous plait et chaque chose dans l’univers de ce jeu a été conçu pour être interactif et expérimenté par le joueur. Tous les objets peuvent être examinés ou exploités, juste comme dans la vie réelle. Et, ce sont les actions du joueur qui définissent la façon dont il découvre ce qu’il est arrivé à la station de recherche M. »
Au côté des versions PC, Mac et Linux, Pollen est prévue pour fonctionner avec HTC Vive, OSVR, Oculus Rift et Project Morpheus. Le jeu pourra être joué avec soit le casque, ou soit classiquement avec une souris et un clavier. Il supportera les contrôleurs de mouvement dès qu’ils seront disponibles.
Prévu initialement pour 2015, le jeu s’est vu être reporté pour le premier trimestre 2016, pour ajouter de nouvel élément en rapport avec la RV. Cela qui à l’air de concorder avec la sortie du Rift et pas loin de Morpheus.
Si vous n’avez pas encore vu le premier trailer, c’est le moment idéal: