Accueil / Secteurs d'applications / PokerStars VR : le plus gros site de poker se lance dans la réalité virtuelle

PokerStars VR : le plus gros site de poker se lance dans la réalité virtuelle

pokerstars vr

PokerStars VR est l’application en réalité virtuelle de PokerStars, le leader mondial du marché du poker en ligne. Cette application Oculus Rift permet aux joueurs de participer à des parties de poker dans la VR pour retrouver les sensations d’une véritable partie live.

Depuis maintenant quelques années, le poker en ligne rencontre un succès phénoménal. Des applications comme Zynga Poker, Texas Poker ou le Français Winamax se hissent parmi les applications mobiles les plus téléchargées. Les fans apprécient ces applications, car elles permettent de se lancer très rapidement dans une partie et se focaliser sur l’aspect stratégique et mathématique du poker.

Cependant, le poker en ligne ne parvient pas à restituer la dimension ” sociale “ du jeu de cartes, pourtant tout aussi essentielle. On ne retrouve pas la possibilité de tromper l’adversaire par son attitude, ou au contraire celle d’analyser le comportement des autres joueurs à la table pour déchiffrer leurs intentions.

Afin de combiner les avantages du poker ” live ” et ceux du poker en ligne, PokerStars a décidé de miser sur la réalité virtuelle. L’entreprise, qui occupe depuis 2001 la place de leader mondial du poker en ligne, lance son application PokerStars VR pour Oculus Rift.

Cette application propose aux joueurs de s’asseoir à une table dans un environnement virtuel fidèlement inspiré par les lobbys d’hôtels prestigieux. Ils sont représentés dans la VR par des avatars, dont chaque mouvement est visible par les adversaires.

PokerStars VR combine les avantages du poker en ligne et ceux du poker live

Ainsi, les joueurs peuvent communiquer, analyser leurs gestes, ou tenter de bluffer en adoptant une attitude particulière. Comme dans le monde réel, les jetons et les cartes se manipulent à la main grâce aux contrôleurs Oculus Touch. Il est même possible de commander à boire, de casser des bouteilles sur la table ou de tirer en l’air avec un revolver.

En bref, l’immersion est le maître mot et l’expérience se révèle très réussie. Rappelons que PokerStars VR est loin d’être la première application de poker en réalité virtuelle. Toutefois, le budget accordé à ce projet n’est pas le même et cela se ressent. De plus, le lancement d’une appli VR par le leader du marché revêt une importance symbolique particulière et prouve que la réalité virtuelle est une technologie d’avenir.

Sur le long terme, le poker VR semble promis au succès. C’est également le cas des autres jeux d’argent, puisque la VR a déjà commencé à envahir les casinos du monde entier.

Pour l’heure, cependant, PokerStars VR ne permet pas encore de miser de l’argent réel. La firme préfère concentrer ses efforts sur le développement de l’application, jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment aboutie et perfectionnée pour répondre à ses propres exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *