Accueil / Gaming / Pokémon Go : quels sont les Pokémon les plus rares, où les trouver

Pokémon Go : quels sont les Pokémon les plus rares, où les trouver

pokémon go top rares

Certains Pokémon sont extrêmement rares et difficiles à attraper dans Pokémon Go. Que vous soyez collectionneur ou à la recherche d’un Pokémon à échanger contre celui que vous convoitez, découvrez quels sont les petits monstres les plus rarissimes du jeu…

Dans Pokémon Go, le principal objectif est de capturer tous les Pokémon pour compléter sa collection. Cela prend du temps, car de nombreux monstres ont été ajoutés au jeu au fil des trois années qui ont suivi la sortie du jeu.

Cependant, parvenir à compléter le Pokédex à 100% requiert aussi une bonne dose de chance. Pour cause, certains Pokémon sont extrêmement rares et ne peuvent être obtenus qu’à certains endroits, à certains moments. Certains sont si rares que même les joueurs les plus aguerris ne sont pas sûrs de parvenir à les capturer un jour. Découvrez quels sont les petits monstres les plus rares du jeu.

Les Pokémon Shiny

pokémon go shiny rares

Les Pokémon Shiny, ou chromatiques en français, sont des versions alternatives des Pokémon qui se distinguent par un coloris différent. Les versions Shiny sont extrêmement rares, et il faut beaucoup de chance pour les trouver dans la nature. Certains peuvent être acquis ponctuellement, lors d’événements temporaires ou en combattant des boss de raid.

De manière générale, les Pokémon Shiny sont les plus convoités par les dresseurs. Les joueurs les plus assidus ont pour objectif de capturer TOUS les petits monstres en version chromatique. Si vous en trouvez un, vous pourrez donc peut-être l’échanger contre le Pokémon que vous recherchez.

Les Pokémon régionaux

pokémon go régionaux

Certains Pokémon ne peuvent être trouvés que dans certaines régions du monde. De fait, bien qu’ils soient plutôt communs dans leur région d’origine, ces monstres sont très rares dans le reste du monde.

Prenons l’exemple de Tauros, que l’on ne peut trouver qu’en Amérique du Nord. Il s’agit d’un Pokémon très courant aux Etats-Unis et au Canada, mais très peu de joueurs européens ou asiatiques peuvent se vanter de le posséder. De fait, pour compléter le Pokédex à 100%, il est nécessaire de voyager ou de procéder à des échanges avec des joueurs étrangers. Ainsi, avant de partir en voyage, songez à faire le plein de Pokémon locaux puisque vous pourrez les échanger à prix d’or où vous irez…

Les Pokémon régionaux de première génération sont Kangourex, Mr. Mime, Tauros et Canarticho. Pour la deuxième génération, il s’agit de Scarhino, Corayon, Chartor, Séviper et Mangriff. Ceux de la gen 3 sont Tropius, Muciole, Lumivole, Relicanth, Séléroc et Solaroc. Enfin, les Pokémon régionaux de quatrième génération sont Pachirisu, Vortente, Pijako, et Sancoki qui est disponible partout dans le monde dans différents coloris.

Créhelf, Créfollet et Créfadet

pokémon go trio lac

Créhelf, Créfollet et Créfadet sont ” le trio des lacs “. En plus d’être légendaires, ces Pokémon sont régionaux. Jusqu’à présent, ils ne sont apparus que ponctuellement et uniquement dans leurs régions respectives. Pour couronner le tout, ils ne peuvent être capturés qu’après avoir été vaincus en boss de raids de tiers 5.

Autant dire que ces monstres comptent parmi les plus rares du jeu. Si l’un d’entre eux apparaît en France dans le futur, capturez-en un maximum pour pouvoir les échanger dans un autre pays.

Les boss de raids EX

pokémon go raid ex

Outre les raids ” classiques ” de Pokémon Go, il existe aussi des raids EX. Il s’agit de raids pour lesquels une invitation est nécessaire. Chaque année, le boss des raids EX diffère. En 2018, il s’agissait de Mewtwo. En 2019, c’est Deoxys qui occupait ce rôle.

Cependant, par la suite, ces deux Pokémon ont pu être capturés via les raids classiques. Ils sont donc désormais un peu moins rares. On ignore pour l’instant quel sera le prochain boss de raid EX, mais il est judicieux de le capturer avant qu’il ne perde sa rareté.

Les Pokémon Shiny d’événements

pokémon go shiny événements

Si les Pokémon Shiny sont rares, il existe une catégorie de Pokémon encore plus rares : les Shiny d’événements. Ces monstres chromatiques ne peuvent être capturés que lors d’événements ponctuels tels que les journées communauté ou les événements saisonniers.

En guis d’exemple, on peut citer Pikachu Shiny avec ses différents chapeaux, Evoli Shiny avec sa couronne de fleurs, ou encore Carapuce Shiny avec ses lunettes de soleil. Ces Pokémon n’apparaissant que ponctuellement, ils sont déjà très rares en version non Shiny. De fait, seule une petite partie des joueurs aura la chance de les capturer en version Shiny.

Les bébés Shiny

pikachu pichu shiny

Pour obtenir un bébé Pokémon, il est nécessaire de faire éclore des oeufs. Les bébés Pokémon sont donc plus rares que les autres, puisqu’ils ne peuvent pas être capturés dans la nature. Par conséquent, les bébés Shiny sont particulièrement rares.

Précisons qu’il est possible d’obtenir des bébés Pokémon spéciaux lors d’événements ponctuels, comme Pichu avec son chapeau. De fait, un Pichu Shiny avec chapeau est une créature rarissime et très convoitée par les dresseurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *