Accueil / Gaming / Pokémon Go : la fréquence d’apparition des Shiny mulitpliée par 4

Pokémon Go : la fréquence d’apparition des Shiny mulitpliée par 4

pokémon go shiny hausse fréquence

Dans Pokémon Go, la fréquence d’apparition des Pokémon ” Shiny ” semble en forte hausse depuis quelques jours. Après avoir mené l’enquête, les joueurs du forum SilphRoad estiment que le taux d’apparition des monstres chromatiques a été multiplié par quatre…

Depuis maintenant quelques jours, immédiatement après la fin de l’événement ” Bug Out “ mettant les insectes à l’honneur, de nombreux joueurs de Pokémon Go ont eu l’impression de constater une forte hausse de la fréquence d’apparition des Pokémon en version Shiny dans la nature.

Afin de vérifier leur pressentiment, plusieurs utilisateurs du forum SilphRoad ont entrepris de mesurer le taux de Pokémon Shiny parmi les créatures qu’ils rencontrent. En moyenne, chacun des participants a rencontré 2 Pokémon Shiny sur 115. D’ordinaire, on estime qu’un Pokémon sur 450 est Shiny.

Pokémon Go : Niantic a-t-il fait diminuer la rareté des Shiny ?

pokémon go shiny ptéra

Parmi tous les Pokémon, il semblerait que Pomdepik, Ptéra et Insécateur Shiny apparaissent particulièrement souvent depuis quelques jours. Bien évidemment, cette étude à petite échelle ne démontre pas de manière irréfutable que la fréquence d’apparition des Shiny est en hausse.

Cependant, l’écart entre le taux habituel et celui observé par les utilisateurs de SilphRoad est significatif, et il est tout à fait possible que Niantic ait bel et bien ” boosté ” cette statistique sans prévenir les joueurs.

Si tel est le cas, on ignore cependant s’il s’agit d’une augmentation temporaire ou définitive. Dans les deux cas, l’objectif du développeur est très certainement de motiver les joueurs à continuer la chasse aux Pokémon en leur donnant l’agréable sensation de faire le plein de Shiny. En effet, force est de constater que la course aux petits monstres chromatiques parvient à captiver les joueurs de Pokémon Go près de trois ans après le lancement initial du jeu…