Accueil / Gaming / Pokémon Go : les combats PvP joueur contre joueur arrivent fin 2018

Pokémon Go : les combats PvP joueur contre joueur arrivent fin 2018

pokémon go combat pvp

Pokémon Go permettra très prochainement aux joueurs de confronter leurs équipes de Pokémon en temps réel. Niantic confirme qu’une fonctionnalité de combats PvP (joueur contre joueur) sera implémentée d’ici la fin de l’année 2018.

Dans le cadre d’une interview pour le site polonais Gram, Anne Beuttenmüller, responsable du marketing pour la région EMEA chez Niantic Labs, annonce qu’un nouveau mode PVP (joueur contre joueur) sera implémenté au jeu Pokémon Go d’ici la fin de l’année 2018.

Pour rappel, le CEO de Niantic, John Hanke, avait déjà annoncé qu’un mode multijoueur était en préparation il y a un peu plus d’un an. Depuis les tout premiers jeux Pokémon, les combats entre joueurs sont dans l’ADN de la franchise. Ce nouveau mode va donc permettre au jeu mobile de renouer avec ses origines pour le plus grand bonheur des fans.

On ignore pour le moment comment se dérouleront les combats entre joueurs. Jusqu’à présent, il était possible pour les joueurs de placer leurs Pokémon en garnison dans les arènes de leurs villes afin de les conquérir, et les joueurs des équipes rivales pouvaient tenter de reprendre ces arènes en envoyant leurs propres Pokémon au combat.

Cependant, les Pokémon placés dans l’arène se battaient de façon autonome. Il n’y avait pas d’interaction directe entre les joueurs. Avec ce nouveau mode PvP, on peut présumer que les joueurs s’affronteront directement en temps réel, comme dans les autres jeux de la franchise Pokémon. Les affrontements seront donc bien plus intenses et stratégiques.

Pokémon Go : enfin des combats de joueurs en temps réel comme sur GameBoy

pokémon combat gameboy

Parallèlement à ce mode PvP, Beuttenmüller annonce aussi une amélioration des fonctionnalités déjà existantes. Par exemple, il sera possible d’ajouter des commentaires sur la liste d’amis afin de se rappeler qui sont les personnes qui la composent. Les joueurs pourront aussi élaborer des listes d’amis personnalisées. Rappelons que les listes d’amis viennent d’être implémentées dans le jeu, et permettent de nouer des liens d’amitié en participant à des raids, à des combats d’arène et à des échanges.

Lancé en 2016 sur iOS et Android, Pokémon GO est l’un des premiers jeux mobiles à exploiter la technologie de réalité augmentée. Depuis sa sortie, le titre a été téléchargé plus de 800 millions de fois. Au fil du temps, ce jeu n’a cessé de s’améliorer. L’intégration d’un mode joueur contre joueur représente un tournant majeur et devrait motiver un grand nombre d’utilisateurs à relancer l’application.