Accueil / Gaming / Pokémon Go : que faire si le jeu ne se connecte pas à Pokémon Let’s Go

Pokémon Go : que faire si le jeu ne se connecte pas à Pokémon Let’s Go

pokemon go bug switch

Les joueurs de Pokémon Go rencontrent actuellement des difficultés pour connecter leurs smartphones au jeu Pokémon Let’s Go sur Nintendo Switch pour transférer des Pokémon entre les deux jeux. Découvrez comment remédier à ce problème.

Jusqu’au 4 mars 2019, les joueurs de Pokémon Go ont l’opportunité de capturer le Pokémon Meltan en version Shiny en ouvrant une Boîte Mystère. Or, pour obtenir une Boîte Mystère, il est nécessaire de transférer de petits monstres de Pokémon Go vers Pokémon Let’s Go sur Nintendo Switch.

Malheureusement, de nombreux joueurs désireux d’obtenir Meltan Shiny ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu’un problème technique empêche actuellement de connecter les smartphones à la Nintendo Switch. Il est donc impossible pour eux de transférer des Pokémon de PoGo vers Let’s Go.

Pokémon Go : comment résoudre le problème lié à la mise à jour 7.0.0 de la Nintendo Switch

Selon Niantic, ce problème est en fait lié à la dernière mise à jour de la Nintendo Switch déployée le 28 janvier 2019. C’est la version 7.0.0 du système de la Swich qui empêche la connexion entre les deux jeux vidéo.

Si vous rencontrez ce problème, il existe heureusement une façon très simple d’y remédier directement dévoilée par Niantic. Commencez tout d’abord par déconnecter Pokémon Go. Redémarrez ensuite la Nintendo Switch en maintenant le bouton Power enfoncé pendant trois secondes. Ceci devrait vous permettre de reconnecter Pokémon Go à la Switch sans difficulté.

Si le souci persiste, il existe plusieurs solutions alternatives que vous pouvez tenter. Tout d’abord, tentez de désappairer tous les appareils connectés à votre smartphone via le Bluetooth. Vérifiez également les permissions accordées à Pokémon Go sur votre smartphone, car il est possible que vous ayez malencontreusement interdit la connexion à la Nintendo Switch.

Videz aussi le cache de votre Nintendo Switch. Enfin, en dernier recours, vous pouvez tenter de détacher les Joy-Cons. Si aucune de ces techniques ne fonctionne, il n’y a malheureusement pas d’autre solution connue à l’heure actuelle.