Accueil / Gaming / Pokémon Go : ce papy fait le buzz en jouant avec 11 smartphones à la fois

Pokémon Go : ce papy fait le buzz en jouant avec 11 smartphones à la fois

pokémon go papi

Il n’y a pas d’âge pour jouer à Pokémon Go. A 70 ans, Chen San-Yuan en est la preuve. Ce Taïwanais passionné utilise 11 smartphones à la fois pour jouer au célèbre jeu mobile en réalité augmentée, et dépense plus de 1000 dollars par mois dans l’application ! Une véritable star dans la communauté de fans.

Partout dans le monde, les joueurs de Pokémon Go sont en compétition pour tenter de capturer tous les Pokémon, contrôler toutes les arènes et enfin devenir le meilleur dresseur. Afin d’y parvenir, certains redoublent d’inventivité et n’hésitent pas à employer les grands moyens.

C’est le cas de Chen San-Yuan : un vieillard taïwanais de 70 ans que l’on surnomme aussi ” Papy Pokémon Go “. Ce fan inconditionnel a mis au point un impressionnant dispositif lui permettant d’attacher pas moins de 11 smartphones à sa taille. Ce système lui permet de lancer 11 sessions différentes du jeu mobile simultanément tout en gardant les mains libres.

Difficile de rivaliser face à un tel dresseur ! De plus, les smartphones sont branchés à des batteries externes dissimulées dans son sac qui lui offrent plus de 20 heures d’autonomie sur chaque appareil. Il a même prévu un parapluie pour pouvoir continuer la chasse si le temps se couvre !

Pokémon Go : on a retrouvé le prof Chen dans la vraie vie

pokémon go papi 2

Un tel système aurait sans doute fait le buzz, quel que soit le joueur qui l’ait inventé. Toutefois, il est encore plus drôle de voir cette idée germer dans l’esprit d’un septuagénaire. Les personnes âgées d’autrefois tricotaient ou jouaient au scrabble, celles d’aujourd’hui jouent à PoGo avec 11 comptes à la fois. Les temps changent, ma bonne dame !

En plus de faire rire tout le monde sur les réseaux sociaux, cette anecdote montre que Pokémon Go rassemble des fans de toutes les générations. Ce vieil homme se joint chaque jour aux enfants, ados et adultes qui jouent aux jeux dans sa ville pour partager sa passion. Et ça, c’est beau. D’ailleurs, San-Yuan ne préfère pas conquérir d’arènes pour éviter que ” les autres se sentent mal “.

Bien entendu, acheter 11 smartphones est un investissement. Toutefois, ce n’est pas ce qui coûte le plus cher à Chen San-Yuan. Ce dresseur vétéran déclare dépenser l’équivalent de 1290 dollars par mois en achats in-app pour se procurer des leurres, encens et autres objets lui permettant d’attraper plus de Pokémon. Pour rappel, Pokémon Go a rapporté 73 millions de dollars en octobre 2018.