Accueil / Gaming / Pokémon Go : comment capturer Osselait et Ponyta shiny

Pokémon Go : comment capturer Osselait et Ponyta shiny

pokémon go shiny ponyta osselait

Le bestiaire de Pokémon Go s’étoffe de deux nouveaux Pokémon shiny de première génération : Osselait vert, et Ponyta bleu. Et pour fêter le lancement du nouveau jeu Ingress Prime de Niantic, ces deux créatures auront un taux d’apparition légèrement supérieur à la normale !

A partir du 5 novembre 2018, le nouveau jeu en réalité augmentée Ingress Prime de Niantic Labs est disponible sur les smartphones iOS et Android. Toutefois, les joueurs de Pokémon Go ne seront pas laissés pour compte ! Afin de célébrer ce lancement, tous les dresseurs vont recevoir des objets bonus pour personnaliser leurs avatars. En outre, Niantic offre aux dresseurs l’opportunité de capturer deux nouveaux Pokémon chromatiques (shiny) : Osselait vert, et Ponyta bleu. Leurs évolutions respectives, Ossatueur et Galopa, seront également chromatiques.

Cependant, le développeur ne précise pas s’il existe une façon spécifique de rencontrer à coup sûr ces deux créatures. Pour l’heure, il semblerait que ces deux Pokémon shiny apparaissent n’importe où dans le monde de façon aléatoire, avec toutefois un taux d’apparition légèrement plus élevé qu’à l’accoutumée. En revanche, il semblerait qu’il soit impossible de les obtenir dans des oeufs.

Pokémon Go : 2 nouveaux Pokémon shiny pour le lancement d’Ingress Prime

pokémon go shiny ingress prime

On ignore également s’il s’agit d’un événement temporaire, ou si ces Pokémon chromatiques seront toujours disponibles dans les semaines à venir. Dans le doute, mieux vaut saisir l’opportunité et chercher activement Osselait et Ponyta shiny dès à présent. Nous mettrons cet article à jour si davantage de détails sont dévoilés à ce sujet.

Pour rappel, les Pokémon ” shiny ” ou ” chromatiques ” sont des variantes de Pokémon extrêmement rares qui se distinguent de leurs versions d’origine par une couleur alternative. Même s’il ne s’agit que d’une différence esthétique, il va sans dire que ces créatures sont extrêmement convoitées par les joueurs.

Certains Pokémon disponibles en version Shiny peuvent être capturés dans le cadre d’événements spéciaux, à l’instar du raid Ectoplasma shiny du 3 novembre 2018. D’autres, comme Ponyta et Osselait, apparaissent de façon aléatoire et les joueurs ne peuvent que compter sur leur chance pour les obtenir