Accueil / Gaming / Pokémon Go : comment changer d’équipe grâce au Médaillon

Pokémon Go : comment changer d’équipe grâce au Médaillon

pokémon go équipes

Les joueurs de Pokémon Go vont enfin pouvoir changer d’équipe grâce à un nouvel objet dénommé ”  Médaillon d’équipe “. Découvrez comment procéder pour obtenir et utiliser cet objet.

Lorsqu’un joueur commence à jouer à Pokémon Go, il est invité à choisir son camp parmi trois équipes : Bravoure (rouge), Sagesse (bleue), et Intuition (jaune). Chacune de ces équipes a pour mascotte l’un des trois oiseaux légendaires de première génération : Sulfura, Artikodin et Elekthor.

Le choix doit être effectué dès le début du jeu et, jusqu’à présent, il était impossible de changer d’avis par la suite. Or, de nombreuses raisons peuvent conduire un joueur à vouloir changer d’équipe par la suite. Il est par exemple possible de vouloir rejoindre un ami qui fait partie d’une autre équipe, ou de souhaiter faire partie de la meilleure équipe de sa ville.

De fait, depuis le lancement de Pokémon Go, les joueurs réclament la possibilité de changer de faction. Trois ans après la sortie du jeu, Niantic répond enfin favorablement à cette demande de la communauté. Voici donc comment changer d’équipe en cours de jeu.

Pokémon Go : qu’est-ce que le Médaillon d’Equipe et comment l’obtenir

pokémon go médaillon équipes

A partir du 26 février 2019, il sera possible de changer d’équipe dans Pokémon Go en utilisant un nouvel item dénommé ” Médaillon d’Equipe “. Pour obtenir cet objet, vous allez devoir… payer.

En effet, il sera possible de l‘acheter dans la boutique pour la somme de 1000 Poképièces. Pour réunir ces fonds, vous pouvez capturer et garder des arènes aussi longtemps que possible. Si vous n’avez pas la patience ou le talent pour le faire, il est possible d’acheter 1200 Poképièces pour 10 euros par le biais d’un achat in-app.

Cependant, précisons qu’il ne sera possible d’utiliser le Médaillon d’Equipe qu’une fois par an. De toute évidence, cette limite a été fixée pour éviter que les joueurs ne changent d’équipe trop fréquemment. Sans cette limite, il y aurait un risque que tous les joueurs rejoignent l’équipe la plus performante et délaissent totalement les deux autres.