Accueil / Gaming / Pokémon Go : tout savoir sur la mise à jour majeure des combats PvP

Pokémon Go : tout savoir sur la mise à jour majeure des combats PvP

pokémon go pvp maj

Les Combats de Dresseurs PvP de Pokémon Go vont subir une importante refonte par le biais d’une mise à jour majeure. Dorénavant, certaines techniques permettront aux Pokémon de renforcer leurs statistiques d’attaque ou de défense.

Introduits en décembre 2018, les Combats de Dresseurs permettent enfin aux joueurs de Pokémon Go de se livrer à des combats PvP. Cependant, de nombreux fans sont déçus par le manque de dimension tactique de ces affrontements par rapport aux jeux Pokémon d’origine.

Toujours à l’écoute des utilisateurs, Niantic annonce une mise à jour majeure pour les Combats de Dresseurs. Cette mise à jour permettra d’utiliser certaines techniques pour augmenter temporairement les statistiques d’attaque et de défense des Pokémon.

Lorsqu’un Pokémon utilisera l’une de ces techniques, son score d’attaque ou de défense augmentera temporairement. Ainsi, il sera capable de venir à bout d’adversaires coriaces ou au contraire de se protéger contre les attaques trop puissantes. Lorsque le Pokémon est vaincu ou remplacé par un autre, ses statistiques reviennent à la normale.

Pokémon Go : certaines techniques vont permettre aux Poékmon d’augmenter leur attaque et leur défense

pokémon go maj pvp

Ce changement devrait rendre les combats entre joueurs beaucoup plus stratégiques qu’à l’heure actuelle. Les joueurs devront choisir entre attaquer, charger une attaque ou maximiser la défense. Ils seront donc confrontés aux mêmes dilemmes que dans les jeux sur consoles portables.

Pour l’heure, seules trois techniques d’augmentation de statistiques ont été annoncées. Il s’agit des techniques Pouvoir Antique, Vent Mauvais et Vent Argenté.

Cette mise à jour Pokémon Go sera déployée à l’occasion de la Journée Communauté du 16 février 2019, qui met le Pokémon Mammochon à l’honneur. Rappelons d’ailleurs que la technique ” Pouvoir Antique ” est exclusive à Mammochon. Il s’agira donc de l’un des premiers Pokémon de PoGo à pouvoir renforcer sa défense pour faire face aux ennemis les plus redoutables…