Pokémon Epée et Bouclier : pas de connexion directe avec Pokémon Go

pokémon go épée bouclier

Pokémon Epée et Bouclier sur Nintendo Switch ne sera pas directement connecté à Pokémon Go. C’est ce qu’annoncent les producteurs du jeu, Junichi Masuda et Shigeru Ohmori.

Le jeu Pokémon Let’s Go, lancé fin 2018 sur Nintendo Switch, était directement connecté à Pokémon Go. Les joueurs pouvaient à loisir transférer leurs Pokémon depuis le jeu mobile vers le jeu pour console.

Malheureusement, on ne retrouvera pas cette connexion entre Pokémon Go et le nouveau jeu Pokémon Epée et Bouclier qui sortira sur Switch dans un peu moins d’un mois. Dans une interview accordée à Eurogamer par Junichi Masuda et Shigeru Ohmori, les deux producteurs de Pokémon Epée et Bouclier ont confirmé qu’il n’y aurait pas de communication directe entre les deux jeux.

En revanche, il sera peut-être possible à l’avenir de transférer des Pokémon issus de PoGo dans la Pokémon Home du nouveau jeu. Les joueurs pourront ainsi utiliser leurs créatures les plus puissantes sur ce nouvel opus spécialement conçu pour la Switch.

Pokémon Epée et Bouclier : un jeu destiné aussi bien aux vétérans qu’aux néophytes

En outre, Ohmori et Masuda expliquent avoir tout fait pour que les joueurs qui ont découvert la saga avec Pokémon Go / Let’s Go puissent se lancer directement dans l’aventure. Dans cette nouvelle version, les Pokémon et leur monde sont expliqués en détail au début du jeu. Un tutoriel leur permettra aussi d’apprendre à lancer une PokéBall et à attraper les Pokémon.

L’objectif des créateurs du jeu est d’encourager les joueurs à découvrir l’univers Pokémon dans son ensemble, et à apprécier ses multiples facettes. Pour rappel, Pokémon Epée et Bouclier sera disponible sur Switch à partir du 15 novembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *