Menu
in ,

Pokémon Go – Comment choisir l’évolution de Evoli

pokémon go evoli choisir évolution

Pokémon Go regroupe de nombreux Pokémon issus des jeux originaux sur Game Boy. Parmi eux, on retrouve l’adorable Evoli. Pour rappel, ce Pokémon est le seul à pouvoir évoluer de multiples façons. Si vous souhaitez obtenir l’une des évolutions d’Evoli en particulier, il existe une méthode très simple pour choisir en quoi se transforme la petite créature. Découvrez comment choisir entre Aquali, Pyroli, Voltali, Mentali, Noctali, Phyllali, Givrali et Nymphali.

Depuis les premiers jeux GameBoy, le Pokémon Evoli présente une particularité. Il est le seul à posséder plusieurs évolutions différentes : Aquali, de type eau, Voltali de type électrique, et Pyroli de type feu. Avec l’arrivée des versions suivantes, Evoli peut évoluer en encore plus de créatures différentes !

Le joueur peut choisir l’évolution d’Evoli en utilisant des items spéciaux, en changeant le niveau de bonheur du petit animal, ou encore en fonction de l’heure de la journée à laquelle il évolue. Toutefois, dans Pokémon Go, le système d’évolution est un peu différent de celui des jeux originaux.

Dans le jeu mobile développé par Niantic, il suffit en effet d’utiliser des bonbons pour faire évoluer ses Pokémon. Cependant, Evoli peut également subir ces diverses évolutions dans PoGo.

A priori, cette transformation est aléatoire. L’évolution d’Evoli est déterminée au hasard, et le joueur est donc supposé faire évoluer des Evoli jusqu’à obtenir la créature désirée. Fort heureusement, il existe toutefois des astuces permettant de choisir entre Aquali, Voltali et Pyroli mais aussi Mentali et Noctali, Phyllali, Givrali et Nymphali. Découvrez ces astuces à travers notre dossier complet.

Les conditions nécessaires à l’évolution d’Evoli dans Pokémon GO

Vous rêvez de posséder un Evolution Evoli ? Il faut savoir que cette créature évolue en fonction de son environnement, des périodes et de son degré d’amitié avec son dresseur. Son évolution peut également dépendre de l’utilisation de pierres d’évolution comme la pierre d’eau, d’éclair, de feu, végétale ou de glace.

Pour y parvenir, il faut :  

  • utiliser 25 bonbons
  • faire d’Evoli votre compagnon Pokémon, 
  • parcourir 10 km avec lui.

Cependant, ces conditions varient en fonction de l’évolution. En effet, certaines évolutions doivent se produire à des moments précis de la journée ou près d’un leurre spécifique. Par exemple :

  • Pour obtenir Mentali, il faut le faire évoluer de jour.
  • Si vous voulez obtenir Noctali, vous devez le faire évoluer de nuit.

Bien que ces différentes méthodes vous permettent de capturer une évolution particulière, il existe également une autre solution rapide et facile. Il suffit de renommer ton Evoli pour verrouiller une évolution correspondante. Découvrez comment s’y prendre.

Pokémon Go : comment faire évoluer Evoli en Aquali, Pyroli ou Voltali ?

D’ailleurs, il faut savoir que le principe du Nom ne fonctionne qu’une fois par évolution. De plus, il faut donner un nom très précis à votre Evoli pour forcer l’évolution souhaitée. 

Ainsi, en renommant Rainer l’Evoli, il va évoluer en Aquali. Avec un total de 3100 points de combat à partir du niveau 40, il s’agit d’un Pokémon Eau très puissant. Il peut rivaliser avec les légendaires.

En le nommant Pyro, il pourra évoluer en Pyroli. Faisant partie des Pokémon Feu, Pyroli ne fait pas partie des options intéressantes bien qu’il ait 3029 CP.

Enfin, un Evoli rebaptisé Sparky évoluera en Voltali. Il s’agit d’une référence directe à l’épisode 40 de la version américaine du dessin animé Pokémon. Dans cet épisode, les frères Evoli ont chacun une évolution de la petite créature.

Une fois le Pokémon renommé, le jeu doit être redémarré pour que la modification soit enregistrée sur les serveurs de Niantic Labs. Il ne reste plus qu’à utiliser 25 bonbons pour transformer Evoli en la créature de votre choix.

Pokémon Go : comment faire évoluer Evoli en Noctali ou Mentali ?

Depuis la mise à jour de février 2017, Evoli obtient deux autres évolutions. Notamment Mentali, une évolution de type Psy, et Noctali, une évolution de type Dark. Ces deux évolutions appartiennent aux versions Or et Argent de Pokémon, initialement disponibles sur Gameboy Color en 2000. 

  • Pour avoir un Mentali, il faut le renommer en Sakura 
  • Pour obtenir un Noctali, il faut le renommer en Tamao

À noter que ces noms sont des références nouvelles au dessin animé Pokémon. Sakura et Tamao sont deux des cinq sœurs Kimono, et ont chacune une évolution Evoli.

Selon des utilisateurs de Reddit, il existe une deuxième méthode permettant de faire évoluer l’Evoli entre Mentali et Noctali. Cette méthode consiste à marcher 10 kilomètres avec un Evoli, puis à le faire évoluer de jour ou de nuit. 

Attention : pour que cette méthode fonctionne, vous devez choisir Evoli comme Pokémon “ copain “ jusqu’à ce qu’il évolue. Sachant que l’astuce du changement de nom ne fonctionne qu’une fois par évolution, cette deuxième méthode vous permet d’avoir un deuxième Mentali et un deuxième Noctali très facilement.

Pokémon Go : comment faire évoluer Evoli en Phyllali ou Givrali ?

Depuis la quatrième génération, Evoli peut également évoluer en Phyllali, un Pokémon de type plante et Givrali, Pokemon de type glace. Mais comment les obtenir ?

Depuis mai 2019, il existe de nouveaux modules leurres : notamment Leurre Glacial et Leurre Moussu. Lorsqu’ils sont activés, ces modules permettent de faire évoluer Evoli en Givrali ou Phyllali.

En effet, comme le leurre Glacial attire les Pokémon de type Glace et Eau, il peut être utilisé pour transformer Evoli en Givrali.

Quant au leurre Moussu, il attire les Pokémon de type Plante, Poison et Insecte ce qui permet d’évoluer Evoli en Phyllali.

Il est également possible d’utiliser le leurre magnétique pour transformer Magneton en Magnezone. Ces leurres peuvent être achetés en boutique au prix de 200 PokéPièces l’unité.

Ces leurres permettent non seulement d’attirer les Pokémon, mais aussi de créer temporairement et artificiellement l’environnement nécessaire à leur évolution

Pour rappel, dans le jeu d’origine, Evoli n’évolue dans ces formes que lorsqu’il gagne des niveaux à proximité d’une Pierre Glace ou d’une Pierre Mousse.  

Par ailleurs, certains joueurs indiquent qu’il est aussi possible de forcer l’évolution d’un Evoli en Givrali ou Phyllali en le renommant. Ainsi, en appelant Evoli « Linnea », il aurait une chance de se transformer en Phyllali. De même, en le renommant « Rea », il serait possible de le contraindre à évoluer en Givrali. Cependant, cette technique ne fonctionne plus systématiquement.

Comment faire évoluer Evoli en Nymphali ?

L’adorable Evoli peut évoluer vers la sixième génération de Nymphali (type fée) de Pokémon Go versions X et Y. Cette évolution représente la dernière des huit formes d’Evoli. La sixième génération apporte 72 nouveaux monstres de la région de Kalos. Pour rappel, les Pokémon de la génération 6 ont déjà commencé à être déployés depuis la mise à jour Beyond de novembre 2020. Cependant, Nymphali ne fait pas partie de cette première vague.

En ce sens, pour obtenir cette évolution d’Evoli, le code révèle qu’il suffit de renommer l’Evoli « Kira ». Cette méthode est pratique. Cependant, elle ne fonctionne qu’une seule fois. Vous devez utiliser l’autre méthode pour en obtenir davantage. En effet, la méthode du surnom n’est pas la seule méthode.

Pour obtenir cette évolution de Nymphali dans Pokémon GO, vous devez rendre Evoli heureux. Pour ce faire, vous devez vous assurer que vous remplissez les conditions suivantes.

Vous devez avoir un Evoli et le sélectionner comme Pokémon copain, et gagner 70 cœurs avec lui. Dès que le Pokémon devient votre ami, vous devez acheter 25 bonbons. Si Evoli est assez heureux, il se transformera naturellement en Nymphali…

Avec cette évolution, Evoli apparaîtra plus fréquemment dans la nature. Vous devez capturer le plus de spécimens possible et essayer d’en obtenir un avec des statistiques parfaites. 

Pokémon Go : quelles sont les précautions à prendre avant de faire évoluer Evoli ?

Avant de faire évoluer un Evoli, il faut s’assurer que l’Evoli possède les meilleures caractéristiques. Par exemple, il faut attendre d’être au moins au niveau 15. Un Evoli capturé à ce niveau aura beaucoup plus de Points de Combat, et son évolution sera beaucoup plus puissante.  Il peut avoir le nombre maximum de points requis : 969.  

Pour être sûr de trouver un Evoli au maximum de son potentiel, il suffit de chercher un nid d’Evoli à proximité. Une fois le nid trouvé, il faut s’y rendre régulièrement pour capturer de nombreux spécimens et garder les plus prometteurs.

Dévoilée par Niantic lors de la Comic Con de San Diego, la technique de renommage a été utilisée par de nombreux internautes. Cependant, il arrive que cela ne fonctionne pas. Certains pensent que cette méthode ne marche que lors de la première évolution d’Evoli.

Cependant, il est plus probable que les échecs soient liés à des problèmes de serveur survenant au même moment. En fait, vous devriez vous assurer que les serveurs de Niantic fonctionnent avant de procéder. N’oubliez pas de redémarrer le jeu immédiatement après avoir mis à niveau l’Evoli. Cela permettra de s’assurer que la modification a bien été enregistrée sur les serveurs.

Pokémon Go : pourquoi choisir l’évolution de Evoli ?

Le fait de bien choisir l’évolution d’Evoli évite surtout de gaspiller des bonbons en se retrouvant avec la même évolution plusieurs fois. Ainsi, avec cette technique, vous pourrez compléter votre Pokédex et vous assurer d’obtenir directement les cinq évolutions. Cette méthode permet d’obtenir facilement toutes les évolutions de la petite créature qui sont indispensables pour remplir le Pokédex à 100 %.

Au lancement de Pokémon Go, Aquali était l’un des Pokémon les plus populaires parmi les joueurs. Il était facile à obtenir avec la technique susmentionnée, mais il était aussi l’une des créatures les plus puissantes. Par rapport aux autres évolutions disponibles, opter pour celle-ci était une bonne idée. Mais malheureusement, sa puissance a considérablement diminué depuis. Au début, la capacité de son attaque au pistolet O était de 10, alors que maintenant elle a été réduite à 6.

Dans Pokémon Go, la puissance d’Aquali comparée à celle de Nymphali est moins dévastatrice, malgré son niveau d’endurance élevé. Sa présence dans les arènes devient moins fréquente. En revanche, les évolutions de deuxième génération Mentali et Noctali introduites en février 2017 sont toutes deux très puissantes.

Pokémon Go : comment obtenir Evoli couronné de fleurs ?

Lors de la Pokémon Day 2019, une version spéciale d’Evoli ornée d’une couronne de fleurs a été proposée. Du 1er septembre au 1er novembre 2019, cette édition limitée a été attribuée comme récompense pour la tâche d’étude spéciale.

Pour l’obtenir, il était nécessaire de réaliser avec succès une tâche d’étude par jour pendant sept jours consécutifs. Les joueurs les plus chanceux ont même pu obtenir un Evoli couronné de fleurs brillantes, apparaissant seulement 1 fois sur 450.

En faisant évoluer cette version d’Evoli, sa forme évoluée sera également couronnée de fleurs. Il est donc possible d’acquérir toutes les évolutions d’Evoli avec cette jolie coiffure. Leurs caractéristiques sont identiques à celles des versions classiques, mais cette couronne leur donne une touche esthétique supplémentaire.

Désormais, le seul moyen d’obtenir Evoli avec des fleurs et ses évolutions consiste à faire un échange.

Pokémon Go méta : quelle est l’évolution d’Evoli la plus puissante ?

Après avoir appris comment obtenir les différentes évolutions d’Evoli, il faut maintenant déterminer quelle est la plus puissante d’entre elles. 

En fait, Aquali est l’une des créatures les plus puissantes depuis le début de Pokémon Go. Ce Pokémon aquatique occupe la troisième place après Kyogre et Léviator.

Bien que Phyllali s’avère être un très bon attaquant, Bouldeneu se montre encore plus puissant. Pour ceux qui ont besoin de Pokémon de type électrique, Voltali constitue une excellente alternative à Electhor et Raikou. Au même titre, Pyroli peut compenser l’absence de Sulfura et d’Entei dans votre armée.

Par ailleurs, Mentali se montre moins serviable en combat à cause des nombreux Pokémon de type Psy qui infligent de lourds dégâts. Quant à Givrali, il semble beaucoup plus faible que Mammochon en tant que Pokémon de type Glace.

Enfin, en tant que Pokémon de type Ténèbres, Noctali peut difficilement être comparé à Tyranocif. Cependant, il reste plus agressif que Démolosse dans la plupart des combats.

Tout savoir sur Evoli

Evoli fait partie de la toute première génération de Pokémon. Il a été introduit au Japon avec les versions vertes et bleues en 1996. Bien qu’il ne soit pas aussi connu que Pikachu, il était considéré comme l’un des Pokémon les plus mignons et les plus emblématiques de la « Gen 1 ».

Motofumi Fukiwara de Game Freak s’est inspiré de ses souvenirs d’enfance pour créer Evoli. Dans sa jeunesse, le concepteur de jeux né en 1963 se souvient avoir vu une « créature indéfinissable ». En essayant de la dessiner, il a créé Evoli.

Ce Pokémon n’a pas été inspiré d’un animal spécifique. Cependant, Fujiwara avoue qu’Evoli lui fait penser à un chat ou à un chien à la fourrure duveteuse.

En anglais, il se nomme « Eevee » qui vient des lettres « E » et « V » : une abréviation du mot « évolution ». Le nom original « Iibui » signifie « évoluer » en japonais. Le jeu de mot avec « évolution » a été utilisé pour le nom français.

La version jaune montre que le rival de Sacha, Régis, a un Evoli comme Pokémon de départ. De plus, Evoli constitue le Pokémon de départ du jeu Pokémon : Let’s Go, Evoli sur Nintendo Switch.

https://www.youtube.com/watch?v=CbTsyV2NZck

Evoli : quel type de Pokemon ?

Evoli est un Pokémon de type Normal, se distinguant par sa capacité à avoir le plus grand nombre d’évolutions. En effet, il peut évoluer en 8 Pokémon différents ! Selon le Pokédex, ce phénomène résulte de sa « génétique instable » lui permettant de s’adapter plus facilement à tous les environnements.

Physiquement, Evoli ressemble à un mammifère avec une fourrure brune. Son museau et son petit nez noir triangulaire le font ressembler à un chat. Un collier de couleur crème entoure son nez, et sa queue pointue ressemble à celle d’un renard. Ses yeux ont une couleur marron foncé et ses oreilles rappellent celles d’un lapin. Ses petites pattes ont trois orteils et il n’a pas de griffes visibles. Les coussinets de ses pattes sont roses. Ce Pokémon se rencontre rarement à l’état sauvage, mais plutôt dans certaines zones urbaines.

Depuis Pokémon Let’s Go et Pokémon Épée et Bouclier, les Evoli mâles et femelles présentent des différences. Un Evoli mâle a un motif en zigzag au bout de sa queue, tandis qu’une Evoli femelle a un motif en forme de cœur.

L’Evoli vit principalement en ville. Il s’agit principalement d’un Pokémon urbain. Cependant, grâce à sa capacité à évoluer pour s’adapter à son environnement, on peut le trouver dans n’importe quel événement.

Première apparition

C’est dans l’épisode La montagne de l’évolution de la première saison qu’Evoli fait son apparition. Le jeune Michel et ses frères en possèdent les 3 évolutions d’evoli notamment : Pyroli, Voltali et Aquali.

Evoli et ses évolutions apparaissent, à l’exception de Mentali, également dans l’épisode 183. Ces derniers sont les Pokémon des sœurs Kimono. Après avoir complété l’ensemble de toutes les évolutions de la licence disponibles à cette époque, Sakura reçoit un Mentali. 

Quant à Flora, elle en a un Givrali et Regis un Noctali. Lors de la fête du Lac du Courage, Ursula obtient deux Evoli qui évoluent en Pyroli et Aquali.

Répondre